Recherche
Fermer cette boîte de recherche.
Recherche
Fermer cette boîte de recherche.
Activités, soutien et services
Activité en ligne

L'esprit des femmes compte

À propos de ce programme

Rejoignez-nous pour la cinquième édition de la série de conférences Women's Mind Matters du site La societé de la démence, axée sur la connaissance des risques et des chiffres. Le Dr Louise Laramée, MD FRCPC Cardiologue à l'hôpital Montfort, est notre conférencière principale et nous en dira plus, sur la base de sa présentation précédente dans cette série, sur les facteurs de risque vasculaire de la démence et sur ce que nous pouvons tous faire pour aider à prévenir la démence.

Note : Il s'agit de la diffusion en direct sur le web d'un événement en personne au NEW La societé de la démence Centre, pour lequel toutes les inscriptions ont été enregistrées. Cette présentation comprendra également la dédicace d'un espace du Centre à Evelyn Janet Taylor, donatrice d'un legs.

Détails

Présenté par

La Société de la démence d’Ottawa et du comté de Renfrew

Date et heure

Jeudi 1er juin
6:00 - 7:00 PM

Prix

Sans frais

Lieu

En ligne

Inscrivez-vous maintenant

À propos de Louise Laramée

Le Dre Louise Laramée est une spécialiste des maladies cardiovasculaires, cardiologue interventionnelle qui travaille maintenant dans le domaine de la réadaptation cardiaque. Elle est professeur émérite à la Faculté de médecine de l'Université d'Ottawa et a été vice-doyenne des affaires étudiantes et directrice des compétences cliniques pour nos étudiants en médecine. Elle est membre et secrétaire du conseil d'administration de The La societé de la démence.

Activités connexes

Groupes de soutien
Nos groupes de soutien par les pairs pour les proches aidants offrent un environnement sans risque pour apprendre, partager, s'exprimer et s'entraider dans un climat de compréhension et de soutien mutuels. Ces groupes sont coanimés par une personne soignante qui connaît le contexte de la démence et par un intervenant en santé cognitive de la Société de la démence. Discutez dans un environnement chaleureux et recevez des informations précises et récentes.

Activités, soutien et services

Groupes de soutien
Nos groupes de soutien par les pairs pour les proches aidants offrent un environnement sans risque pour apprendre, partager, s'exprimer et s'entraider dans un climat de compréhension et de soutien mutuels. Ces groupes sont coanimés par une personne soignante qui connaît le contexte de la démence et par un intervenant en santé cognitive de la Société de la démence. Discutez dans un environnement chaleureux et recevez des informations précises et récentes.

Activités, soutien et services

Groupes de soutien
Nos groupes de soutien par les pairs pour les proches aidants offrent un environnement sans risque pour apprendre, partager, s'exprimer et s'entraider dans un climat de compréhension et de soutien mutuels. Ces groupes sont coanimés par une personne soignante qui connaît le contexte de la démence et par un intervenant en santé cognitive de la Société de la démence. Discutez dans un environnement chaleureux et recevez des informations précises et récentes.
Groupes de soutien
Nos groupes de soutien par les pairs pour les proches aidants offrent un environnement sans risque pour apprendre, partager, s'exprimer et s'entraider dans un climat de compréhension et de soutien mutuels. Ces groupes sont coanimés par une personne soignante qui connaît le contexte de la démence et par un intervenant en santé cognitive de la Société de la démence. Discutez dans un environnement chaleureux et recevez des informations précises et récentes.
Groupes de soutien
Nos groupes de soutien par les pairs pour les proches aidants offrent un environnement sans risque pour apprendre, partager, s'exprimer et s'entraider dans un climat de compréhension et de soutien mutuels. Ces groupes sont coanimés par une personne soignante qui connaît le contexte de la démence et par un intervenant en santé cognitive de la Société de la démence. Discutez dans un environnement chaleureux et recevez des informations précises et récentes.

Search
Close this search box.
Activities, Support & Services
Virtual Event

Women’s Mind Matters

About This Program

Join us for the fifth installment of The Dementia Society’s Women’s Mind Matters lecture series, focusing on knowing your risks and knowing your numbers. Dr. Louise Laramée, MD FRCPC Cardiologist at the Montfort Hospital, is our keynote speaker and will share more, based on her previous presentation in this series, about vascular risk factors for dementia and what we can each do to help prevent dementia.

Note: This is the live-web broadcast of a fully subscribed in-person event at The NEW Dementia Society Centre. This presentation will also include the dedication of a space in the Centre to legacy donor, Evelyn Janet Taylor.

Details

Presented By

The Dementia Society of Ottawa and Renfrew County

Date and Time

Thursday, June 1
6:00 - 7:00 PM

Cost

No charge

Location

Virtual

Register Now

About Louise Laramée

Dr. Louise Laramée is a cardiovascular specialist, interventional cardiologist now working in cardiac rehabilitation.  She is a Distinguished Teacher at the Faculty of Medicine of the University of Ottawa and has served as assistant Dean of Student Affairs and director of clinical skills for our medical students. She is a member and secretary of the Board of Directors of The Dementia Society.

Related Activities

Support Group
Our caregiver peer support groups provide a safe environment to learn, share, express and help each other through mutual understanding and support. These groups are co-facilitated by an individual with lived experience with dementia, and a trained Dementia Society Care Coach. Experience a compassionate environment and receive up-to-date, accurate information.

Activities, Support & Services

Support Group
Our caregiver peer support groups provide a safe environment to learn, share, express and help each other through mutual understanding and support. These groups are co-facilitated by an individual with lived experience with dementia, and a trained Dementia Society Care Coach. Experience a compassionate environment and receive up-to-date, accurate information.
Support Group
Our caregiver peer support groups provide a safe environment to learn, share, express and help each other through mutual understanding and support. These groups are co-facilitated by an individual with lived experience with dementia, and a trained Dementia Society Care Coach. Experience a compassionate environment and receive up-to-date, accurate information.
Virtual Event
Supporting Dementia is a two-part series designed for care partners looking to enhance their knowledge of dementia and the skills needed to support the changing needs of someone who is living with dementia. 
In-person Event
The Daisy Café is a weekly program for people living with dementia taking place on Wednesdays from 1:00pm – 3:00pm at the Nick Smith Centre in Arnprior. The program has a variety of planned activities or performances each week. We hope to provide a space for participants to express themselves creatively and to socialize with other attendees and volunteers. Care partners are welcome to leave during this time to take some moments to themselves.
Support Group
Our caregiver peer support groups provide a safe environment to learn, share, express and help each other through mutual understanding and support. These groups are co-facilitated by an individual with lived experience with dementia, and a trained Dementia Society Care Coach. Experience a compassionate environment and receive up-to-date, accurate information.