Recherche
Fermer cette boîte de recherche.
Recherche
Fermer cette boîte de recherche.
Formations sur la démence
En présentiel

Comprendre le trouble léger de la cognition

À propos de ce programme

Cette séance d'information s'adresse aux personnes souffrant de troubles cognitifs légers (MCI), à leurs proches et aux personnes souffrant de troubles de la mémoire. Le DCL implique une perte de mémoire plus importante que prévu pour l'âge de la personne, mais pas suffisamment pour compromettre sa capacité à mener à bien ses activités quotidiennes. Au cours de cette session, vous apprendrez à connaître le DCL, ses types et son diagnostic, la différence entre le DCL, l'oubli normal et la démence, ainsi que les méthodes permettant d'optimiser la santé cognitive grâce à des choix de mode de vie et à un soutien social. Le webinaire se terminera par une session spéciale de questions-réponses avec notre hôte pour répondre à toutes vos questions sur la démence et la santé du cerveau.

Vous pouvez également regarder une vidéo de ce programme.

Détails

Présenté par

La Société de la démence d’Ottawa et du comté de Renfrew

Date et heure

Mercredi 8 mai
14:00 - 15:00

Prix

Sans frais

Lieu

Le centre La societé de la démence

Itinéraire

Le centre La societé de la démence à Ottawa

2327 St. Laurent Blvd Suite 500, Ottawa, Ontario Canada K1G 4J8

Prévu à l’horaire

1

Découvrez la différence entre la perte de mémoire, l'oubli normal et la démence.

2

Apprenez des stratégies pratiques pour faciliter la mémorisation des activités quotidiennes.

3

Découvrez les facteurs liés au mode de vie qui permettent de prévenir le trouble cognitif léger et la démence.

Inscrivez-vous maintenant

À propos de German Chique-Alfonzo

German est actuellement le coordonnateur de l'éducation et des programmes pour le site La societé de la démenced'Ottawa et du comté de Renfrew. Il est également un hôte actif de diverses activités d'éducation sur la démence organisées par le site La societé de la démence. Il coordonne également les activités et assure la liaison avec les chercheurs dans le domaine de la démence en vue de collaborations futures. German a obtenu un baccalauréat en biochimie de l'Université d'Ottawa et un doctorat en médecine de l'Université Oriente, au Venezuela. Après avoir fait sa résidence en neurologie à l'Université centrale du Venezuela, avec une sous-spécialité en sclérose en plaques et en maladies démyélinisantes au centre médical d'enseignement de La Trinidad, au Venezuela, German est actuellement inscrit à l'Université Queen's comme candidat à la maîtrise en éducation des professions de la santé. Grâce à ses études, à son expérience et à ses recherches, German a acquis des connaissances et a organisé des événements sur des sujets liés à la démence et à sa progression, à la prévention de la démence, à la santé et au bien-être du cerveau et a aidé proches aidantsen fournissant des conseils pratiques.

Formations connexes

Activité en ligne
Supporting Dementia est une série en deux parties conçue pour les partenaires de soins qui souhaitent améliorer leurs connaissances sur la démence et les compétences nécessaires pour répondre aux besoins changeants d'une personne atteinte de démence. 
En présentiel
Découvrez l'anatomie du cerveau, la recherche fondée sur des données probantes et les ressources communautaires pour le soutien des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou d'une affection connexe.
En présentiel
Découvrez les soins de longue durée, le processus de demande et les étapes de la transition. Présenté conjointement par les organismes Home and Community Care Ontario Health East et la Société de la démence, ainsi qu’une personne soignante qui possède de l’expérience.
Activité en ligne
Demandez aux experts : les médecins et les professionnels de la santé locaux vous informent sur la science de la démence, la recherche, les comportements associés à la démence et les ressources communautaires. Cette série repose sur les toutes dernières recherches fondées sur des données probantes et sur les pratiques les plus récentes.
Activité en ligne
Joignez-vous à nous en mai pour un webinaire éclairant avec Kelly Beaton, R.H.N., sur l'impact de la nutrition sur la ménopause et la réduction des risques de démence. Réservez votre place dès aujourd'hui !

Search
Close this search box.
Dementia Education
In-person Event

Understanding Mild Cognitive Impairment

About This Program

This education session is intended for people who are experiencing Mild Cognitive Impairment (MCI), their close family members/friends and people experience decline in memory. MCI involves memory loss that is greater than expected for one’s age but not enough to compromise one’s ability to carry out daily activities. In this session you will learn about MCI, its types and diagnosis, the difference between MCI, normal forgetfulness and dementia and the methods to optimize cognitive health through lifestyle choices and social support. The webinar will end with a special QnA session with our host to answer all your dementia and brain health related questions.

You can also view a video of this program.

Details

Presented By

The Dementia Society of Ottawa and Renfrew County

Date and Time

Wednesday May 8th
2:00 PM - 3:00 PM

Cost

No charge

Location

The Dementia Society Centre

Get Directions

The Dementia Society Centre in Ottawa

2327 St. Laurent Blvd Suite 500, Ottawa, Ontario Canada K1G 4J8

What You Can Expect

1

Learn about the difference between memory loss, forgetfulness and dementia

2

Learn practical strategies to help with remembering everyday activities

3

Learn about lifestyle factors that can prevent MCI and Dementia

Register Now

About German Chique-Alfonzo

German is currently the Education and Program Coordinator for the Dementia Society of Ottawa and Renfrew County. He is also an active host for various Dementia Education events hosted by The Dementia Society. He also coordinates and liaises with Dementia Researchers for future collaborations. German finished his Bachelor’s degree in Biochemistry from the University of Ottawa and has an M.D. from the Oriente University, Venezuela. After his residency in Neurology at the Central University of Venezuela, with a subspecialty fellowship in Multiple Sclerosis and Demyelinating Diseases at La Trinidad Teaching Medical Centre, Venezuela; German is currently, enrolled as a Master of Health Professions Education candidate at Queen’s University. Through his education, experience and research, German has gained knowledge and has hosted events on topics related to dementia and its progression, dementia prevention, brain health and wellness and has helped caregivers by providing practical tips.

Related Education

Virtual Event
Supporting Dementia is a two-part series designed for care partners looking to enhance their knowledge of dementia and the skills needed to support the changing needs of someone who is living with dementia. 
In-person Event
Gain insights into brain anatomy, evidence-based research, and community resources for Alzheimer’s and dementia support.
In-person Event
Learn about long term care, how to apply and making the transition. Delivered in patnership by Home and Community Care Ontario Health East, The Dementia Society, and a caregiver with lived experience.
Virtual Event
Ask the experts: learn from local physicians and allied health professionals about the science of dementia, research, associated behaviours of dementia and community resources. This series is informed by the latest evidence-based research and practices.
Virtual Event
Join us this May for an enlightening webinar with Kelly Beaton, R.H.N., on how nutrition impacts menopause and can reduce dementia risks. Secure your spot today!