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Carrières

Publié il y a 51 jour(s)

Coordinateur des bénévoles

POSITION : Coordinateur des volontaires
STATUT : Temps plein
ENVIRONNEMENT : Hybride
RELEVE DE : Directeur de l'expérience client et de l'engagement

Le site La societé de la démence du comté d'Ottawa et de Renfrew (DSORC) est un organisme de bienfaisance sans but lucratif qui met en relation les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et d'autres démences et leurs familles avec des services de soutien, d'éducation et de ressources.

Au sein d'une équipe dynamique, le coordonnateur des bénévoles est responsable de l'élaboration et de la mise en œuvre du programme de bénévolat au La societé de la démence of Ottawa and Renfrew County (DSORC). Le titulaire de ce poste devra collaborer étroitement avec de nombreux membres de l'équipe du CSOR, en particulier avec les responsables du programme, afin d'assurer l'intégration, l'engagement et la fidélisation des bénévoles de façon efficace et harmonieuse. Cette personne est un
Cette personne est un stratège qui a une vue d'ensemble tout en restant à l'affût de tous les détails.

Le coordinateur des bénévoles joue un rôle clé au sein du DSORC. Il doit travailler dans un environnement multisectoriel pour forger des partenariats et rechercher des opportunités de partenariat avec des individus et des organisations afin de renforcer l'engagement des bénévoles et, par conséquent, tous les aspects du DSORC, y compris le développement de fonds, la mise en œuvre de programmes, les événements spéciaux et le soutien administratif. Ce poste est essentiel à la réussite du plan stratégique du DSORC.

FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS :

  • Construit et entretient une culture du bénévolat au sein du DSORC.
  • met en place et maintient un programme de bénévolat professionnel assorti de procédures et de normes cohérentes afin de protéger les droits et les responsabilités des bénévoles et de la DSORC
  • Travailler en étroite collaboration avec les responsables et les directeurs au niveau stratégique afin d'assurer la prise en compte et la mise en œuvre d'un programme de volontariat axé sur la mission.
  • Élaborer et mettre en œuvre un plan de travail annuel assorti d'objectifs mesurables alignés sur le plan et les orientations stratégiques de la DSORC.
  • Assurer la direction de tous les bénévoles et superviseurs de bénévoles du DSORC.
  • Comprend le rôle et les responsabilités de tous les membres du personnel du DSORC
  • Évaluation des besoins en bénévoles du DSORC pour les comtés d'Ottawa et de Renfrew
  • Planifie et met en œuvre avec succès tous les aspects du cycle de gestion des volontaires :
    • Recrutement
    • Dépistage
    • Désigner les missions des volontaires
    • Orientation et formation
    • Reconnaissance
  • Travailler avec des partenaires externes locaux et provinciaux pour coordonner l'accueil et l'orientation des
    bénévoles, le cas échéant
  • Forme et aide le personnel à assumer ses responsabilités en tant que superviseur de bénévoles pour leur programme ou service.
    bénévoles dans le cadre de leur programme ou de leur service.
  • Élaborer, tenir à jour et superviser l'organisation de la formation "Introduction au DSORC" pour les bénévoles.
    pour tous les bénévoles
  • Soutien à l'élaboration, à la mise à jour et à la diffusion de modules de formation pour des rôles spécialisés (par exemple, les bénévoles des groupes de soutien).
    pour les rôles spécialisés (par exemple, les bénévoles des groupes de soutien)
  • Rechercher et élaborer des politiques et des procédures en matière de bénévolat et mettre en place un dossier d'orientation pour les bénévoles.
    un dossier d'orientation pour les bénévoles
  • Gérer les dossiers des bénévoles afin de respecter les lignes directrices et les normes opérationnelles et statistiques.
    statistiques
  • Tenir un registre précis et complet de tous les volontaires dans la base de données VOME.
  • Soumettre des rapports statistiques mensuels, trimestriels et annuels aux équipes financières et de direction à partir du module bénévole de Raiser's Edge.
  • Préparer et gérer le budget du programme de bénévolat
  • Autres tâches requises

LES QUALIFICATIONS :

  • Diplômé(e) d'un programme universitaire avec un diplôme en commerce ; une spécialisation en gestion des bénévoles est préférable.
    ou une expérience équivalente.
  • Connaissance avérée des lois et des meilleures pratiques en matière de volontariat, ainsi que des tendances du secteur.
  • 5 ans d'expérience ou plus dans la coordination de volontaires ou dans un rôle similaire
  • Expérience de la création et de la mise en œuvre de procédures opérationnelles normalisées (POS)
  • Doit faire preuve de flexibilité, d'un engagement fort à respecter les délais et de solides compétences en matière de prise de décision.
  • Expérience avérée de la gestion réussie de programmes de volontariat virtuels et à distance
  • Capacité avérée à travailler avec un haut niveau d'indépendance
  • Solides compétences et aptitudes en matière d'encadrement, ainsi qu'une approche collaborative du travail d'équipe et de l'amélioration du moral des troupes.
  • Compétences supérieures en matière d'analyse, de réflexion critique et de résolution de problèmes
  • Excellentes compétences en matière de communication
  • Le bilinguisme dans les deux langues officielles est un atout.
  • Excellentes compétences en matière de gestion du temps et d'organisation
  • Capacité à susciter la motivation et le travail d'équipe au sein d'un groupe diversifié

DATE LIMITE DE CANDIDATURE :
Nous sommes impatients de savoir comment vous répondez aux critères du poste et comment vous pourriez contribuer à notre organisation caritative locale.
contribuer à notre organisation caritative locale. Veuillez envoyer votre lettre de motivation et votre curriculum vitae par courriel à
info@dsorc.org avec pour objet "Coordinateur des bénévoles" avant le lundi 6 mai à 16 heures.
EST. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées pour un entretien seront contactées.
seront contactées.