Recherche
Fermer cette boîte de recherche.
Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Partie 2 : Mettre en œuvre votre plan stratégique – Sensibilisation

Créer une campagne de sensibilisation

En collaboration avec une agence de marketing tierce, nous avons conçu une campagne de marketing dynamique, intitulée Changez l'histoire. L'objectif de la campagne était de sensibiliser le public afin de réduire les préjugés associés à la démence. Les campagnes de sensibilisation sont essentielles lorsqu'il s'agit d'élaborer une approche stratégique pour améliorer la visibilité de votre cause et de votre marque et attirer l'attention sur elles, augmenter votre public, et renforcer le soutien à votre projet.

Comment faire

Voici un processus étape par étape pour vous aider à créer une campagne de sensibilisation

Étape 1
Faites appel à votre propre service de marketing ou à une agence tierce.
Étape 2
Remettez le plan stratégique aux spécialistes du marketing et créez la campagne en collaboration avec ces personnes.

Comme pour tout nouveau projet ou processus, il existe des défis imprévus. Voici les défis que nous avons relevés et les leçons que nous avons retenues de cette expérience.

Leçons retenues

Commencez ce processus très tôt!

Publicités qui peuvent aider à la formation

Publicités de la campagne Fracasser

Campagnes radio

Publicité radio Changez l'histoire – LIVE 88.5

Publicité radio Changez l'histoire – LITE 98.5

Ressources

Tout au long du projet Plus forts ensemble, nous avons créé diverses ressources qui peuvent être utiles à d'autres organisations.

Fiche infographique

8 habitudes saines pour aider à prévenir la démence

Bilingue

Page Web de synthèse de la campagne

Page Web Changez l'histoire

Bilingue