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Changez l'histoire

Campagne de sensibilisation pour réduire la stigmatisation de la démence afin que les personnes qui en sont atteintes se sentent valorisées, soutenues et incluses.

Comment la Société de la démence d’Ottawa et du comté de Renfrew permet de changer l’histoire.

Wendy Grimshaw, directrice générale de la Société de la démence d’Ottawa et du comté de Renfrew

Cette campagne intégrée est cohérente avec la Stratégie nationale sur la démence du Canada.

Objectifs de la campagne

La campagne « Changez l’histoire » invite les gens à en apprendre davantage sur l’incidence de la démence et sur la façon dont la compassion et la compréhension permettent de bâtir une communauté plus inclusive.

Change the Story a été diffusée via les médias numériques, la presse écrite, la radio et des événements. La campagne a touché des millions de personnes avec pour objectif de réduire la stigmatisation entourant la démence et de créer une communauté compatissante qui accueille les personnes touchées par la démence.

Mettre fin à la stigmatisation

La phase de lutte contre la stigmatisation de la campagne visait à faire comprendre aux membres de la communauté que les personnes atteintes de démence peuvent continuer à mener une vie utile et active.

Prévention

Vous pouvez réduire votre risque jusqu'à 40 %. La partie de la campagne consacrée à l'information sur la prévention mettait en avant divers conseils pour un mode de vie sain qui réduisent considérablement le risque de développer une démence.

Témoignage de clients

Nous avons publié le témoignage de clients vivant avec la démence et avons mis en lumière les changements positifs qu’ils ont apportés dans leur vie. 

Formation sur l’inclusion des personnes atteintes de démence

La campagne fait la promotion de notre formation sur l’inclusion des personnes atteintes de démence, qui aide les entreprises et les organisations à adapter leur environnement de travail et leur approche de service à la clientèle afin de mieux accueillir les personnes vivant avec la démence. 

Résultats de la campagne*

Plus de

6000

Interactions en personne

Plus de

400,000

Impressions hors ligne**

3.3
Million

Impressions numériques**

* En date de mars 2023
**Impressions : Nombre de fois où le contenu est affiché à un utilisateur.  

Comment changerez-vous l’histoire?

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