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Faire un connexion Bénévole

Faire un connexionilluminer la journée de quelqu'un

Bénévole pour Faire un connexion

Les bénévoles jouent un rôle crucial dans le Faire un connexion Les bénévoles jouent un rôle crucial dans le programme en offrant des interactions sociales significatives aux personnes atteintes de démence et en permettant à proches aidants de faire une pause. Il s'agit d'une opportunité adaptée à l'âge et les amis de tous âges sont invités à postuler.

Vous pouvez établir une connexion en personne, virtuellement, par téléphone ou un mélange des deux. Les visites sont généralement d'une durée de 20 minutes à 1 heure sur une base hebdomadaire et, si elles sont virtuelles, elles se font sur diverses plateformes telles que le téléphone ou Zoom, selon les préférences et les capacités du client. Vous pouvez consulter le site Faire un connexion en discutant, en écoutant de la musique, en jouant et en partageant des intérêts communs. 

À propos du programme Faire un connexion

L'initiative Faire un connexion aide les personnes atteintes de démence et leur proches aidants à socialiser et à profiter d'interactions significatives, tant virtuellement qu'en personne.

Vous pouvez vous faire un nouvel ami et vous offrir une pause reposante dans votre routine quotidienne. Pour éliminer les obstacles techniques et établir une connexion virtuelle, nous offrons également des tablettes gratuites, des Amazon Echo Shows (écran intelligent et dispositif de commande vocale), ainsi qu'une formation technique personnalisée dispensée par des mentors de Connected Canadians.

 

Rôle et responsabilités principaux :

  • Communiquer avec l'aidant au besoin pour organiser les visites.
  • Maintenir la communication avec le site La societé de la démence (fournir le statut de la visite, transmettre les questions et offrir un retour d'information).

Préparer et accueillir des visites à distance et/ou en personne

  • Coordonner et préparer tout élément particulier nécessaire à votre visite (photos, musique, vidéos, liste des centres d'intérêt du client, etc.)
  • Rencontrer et dialoguer avec le client dans le cadre qui lui convient le mieux (téléphone, Zoom, en personne, etc.).
  • Fournir un support de dépannage à ceux qui rencontrent des difficultés techniques (facultatif)
  • S'engager avec les participants et maintenir l'enthousiasme, la compassion et la patience.

Qualifications et compétences :

  • Attitude positive et excellentes compétences interpersonnelles
  • Compassion et empathie
  • Une vérification valide (au cours des 6 derniers mois) du secteur vulnérable est requise, ce que nous pouvons faciliter.
  • Fiabilité - capacité à honorer les engagements prévus
  • Discrétion - doit maintenir la confidentialité
  • Les personnes de toutes les langues sont invitées - forte demande pour les francophones.

Pour les visites à distance ou virtuelles :

  • Connaissance des technologies, capacité à résoudre de manière autonome les problèmes techniques courants ou mineurs, tels que les perturbations de la connectivité audio/visuelle.
  • Accès fiable à l'internet et au courrier électronique
  • L'expérience de Zoom ou d'autres plateformes de réunion en ligne est un atout.
  • Patience et compassion lorsqu'il s'agit de travailler avec des personnes qui ne connaissent pas la technologie.

Ce à quoi vous pouvez vous attendre :

  • Remplissez le formulaire ci-dessous : veuillez télécharger votre CV et ajouter deux références.
  • Les candidats sélectionnés seront invités à un entretien, suivi d'une vérification des références.
  • Les candidats retenus bénéficieront d'une orientation et d'une formation spécifique à leur rôle.