Notre équipe

Conseil d’administration

Zaineb Al-Kutoby

Plusieurs membres de ma famille ont été touchés par la démence. C’était difficile, mais nous pouvons tous apprendre de l’expérience des autres.

Tom Caldwell

Il a été très difficile de voir ma mère franchir les divers stades de la démence. Tout a commencé par des appels pour m'informer que ma mère s'était éloignée de sa résidence, puis par la voir devenir agressive envers les soignants et mon père. Le fait de renseigner les familles sur les stades typiques de la démence contribuerait grandement à atténuer la détresse familiale.

Lynda Colley

Je suis très reconnaissante du soutien que la Société de la démence a apporté à ma famille. Je suis très bien placée pour savoir combien le service qu’elle offre est essentiel pour les familles de notre région.

Anne Hennessy

Bien souvent, la démence transforme lentement la personne qui en est atteinte, si bien qu’on ne la reconnaît plus. C’est particulièrement difficile pour le proche aidant ou d’autres personnes qui prennent soin d’elle. Les proches aidants sont pour moi une source d’inspiration. Je pratique depuis longtemps comme gérontopsychiatre et j’ai vécu moi-même les répercussions de la démence sur ma famille. C’est pourquoi je suis ravie de faire partie du conseil d’administration de la Société de la démence.

Scott Kuehn

Vice-président

J’ai constaté le fardeau que peut constituer la démence pour les familles, car plusieurs membres de ma parenté ont mené de longues batailles contre cette maladie. La Société de la démence joue un rôle essentiel en apportant une aide directement et indirectement aux personnes atteintes. C’est un honneur pour moi de faire partie de cette organisation.

Louise Laramée

Secrétaire

À titre de cardiologue, j’ai passé toute ma carrière à traiter des maladies vasculaires. Ma mère était atteinte de démence et je suis très reconnaissante à la Société de la démence pour tout son soutien, ses programmes et son savoir-faire. Ma mère a reçu tout l’appui dont elle avait besoin dans sa langue maternelle – en français. Je me suis jointe au conseil d’administration parce que je voulais redonner au suivant, de toutes les manières possibles.

Mary Alice Macneil

Ma mère souffre de la maladie d'Alzheimer depuis plusieurs années et notre famille a connu les difficultés et les déchirements qui accompagnent le diagnostic de démence d'un être cher. Je suis reconnaissante d'avoir l'occasion de contribuer au travail indispensable de la Société de la démence pour soutenir d'autres familles qui sont confrontées à ces défis.

Paul Morton

Mon père a vécu sept ans avec la démence et la Société de la démence a fourni une aide inestimable à ma famille. Je veux faire tout ce que je peux pour appuyer d’autres familles d’Ottawa qui vivent une expérience similaire.

Anne Van Delst

Trésorière

La Société de la démence contribue de manière importante au soutien des familles qui traversent des périodes difficiles. L'organisme offre un coup de main au moment où le besoin s'en fait le plus sentir.

Équipe de direction

Carole Green

Directeur de l’expérience-client et de l’engagement

Wendy Grimshaw

Directrice générale

Téléphone : 613-523-4004

Poste 3109

Kate Holmes

Directrice du développement et de la formation

Téléphone : 613-523-4004

Poste 3104

Danielle Mulvihill

Directrice des opérations

Téléphone : 613-523-4004

Poste 3110

Assistance particulière au service

Pour obtenir des informations sur un service particulier, veuillez contacter :

German Chique-Alfonzo

Coordonnateur de la formation et des programmes

Téléphone : 613-523-4004

Poste Poste 3115

Zoë Kirschner

Activités sociales et récréatives

Téléphone : (613) 523-4004

Poste 3240

Kavya Nair

Agente des communications et du marketing

Téléphone : 613-523-4004

Poste 3153

Ashlee Pallotta

Agente du développement des fonds

Téléphone : 613-523-4004

Poste 3111

Chantal Smagghe

Gestionnaire des finances et des rapports

Téléphone : 613-523-4004

Poste 3107

Intervenants en santé cognitive

Linda Armstrong

Intervenant en santé cognitive

Kara Bedell

Intervenant en santé cognitive

Caitlin Brydges

Intervenant en santé cognitive (comté de Renfrew)

Cynthia DeWolfe

Intervenant en santé cognitive

Kristyn Hubert

Intervenant en santé cognitive

Jessica Inglis

Intervenant en santé cognitive

Samantha Moir

Intervenant en santé cognitive

Neil Rozon

Intervenant en santé cognitive

Megan Swift

Intervenant en santé cognitive

Misia McCallum

Intervenant en santé cognitive (chef d'équipe)

Monique Thibault

Intervenant en santé cognitive

Communiquer avec un intervenant en santé cognitive

Un intervenant en santé cognitive est spécialisé dans le soutien émotionnel et pratique, ainsi que dans la planification et la coordination des soins personnalisés. Son aide peut améliorer la qualité de vie des proches aidants, des familles et des personnes qui vivent avec la démence.

Équipe d'évaluation à domicile de Vieillir chez soi

Karen Gibson

(Coordonnatrice)

Our Team

Board of Directors

Zaineb Al-Kutoby

I have had several family members who have lived with dementia, it was not easy, but we all can learn from each other’s experiences.

Tom Caldwell

Witnessing my mom going through various stages of dementia was very difficult. It started with calls informing me that mom had wandered off from her residence to witnessing her become violent with caregivers and my dad. Educating families on what to expect on the typical phases of dementia would go a long way to easing family distress.

Lynda Colley

I am so grateful for the support our family received from DSORC and I know firsthand how essential the service is that the society provides to families in our area.

Anne Hennessy

Dementia frequently leads to a long slow loss of one’s loved one. This is especially challenging for the carer or caregiver. Caregivers are my heroes. As a long-time psychiatrist to the elderly and having had direct experience of the impact of dementia on my family, i’m delighted to contribute to the board of the dementia society.

Scott Kuehn

Vice-Chair

I have seen the toll dementia can take on families, with several close relatives enduring long battles with dementia. The dementia society fulfills a critical role supporting those suffering from dementia, whether directly or indirectly, and it is an honor to serve as a member of this organization.

Louise Laramée

Secretary

As a cardiologist, I spent my career looking after vascular disease. My mother had dementia and I am very grateful for all the support, programs and expertise of the dementia society. She was fully supported in French, her mother tongue. I joined the board because I wanted to give back in any capacity that I can.

Mary Alice Macneil

My mother has suffered from alzheimer’s disease for several years and our family has experienced the difficulty and heartbreak that happens when a loved one is diagnosed with dementia. I am grateful for the opportunity to contribute to the vital work of the dementia society in supporting other families who are facing these challenges.

Paul Morton

My dad had dementia for seven years, and the dementia society was a huge help for our family. I want to do as much as I can to help other families in ottawa who are going through a similar experience.

Anne Van Delst

Treasurer

The dementia society plays an important role in supporting families who are facing challenging times. They are a helping hand when it is needed most.

Leadership Team

Carole Green

Director of Client Experience and Engagement

Wendy Grimshaw

Chief Executive Officer

Phone: 613-523-4004

Ext. 3109

Kate Holmes

Director of Development and Education

Phone: 613-523-4004

Ext. 3104

Danielle Mulvihill

Director of Operations

Phone: 613-523-4004

Ext. 3110

Specific Inquiries

For department specific details, contact:

German Chique-Alfonzo

Education and Program Coordinator

Phone: 613-523-4004

Ext. Ext. 3115

Zoë Kirschner

Social and Recreational Activities

Phone: (613) 523-4004

Ext. 3240

Kavya Nair

Communications and Marketing Officer

Phone: 613-523-4004

Ext. 3153

Ashlee Pallotta

Fund Development Officer

Phone: 613-523-4004

Ext. 3111

Chantal Smagghe

Finance and Reporting Manager

Phone: 613-523-4004

Ext. 3107

Connect With a Care Coach

A Dementia Care Coach provides expert emotional and practical support, and individualized care planning and coordination that improves the quality of life of caregivers, families and people living with dementia.