Bénévole au La societé de la démence

Améliorez la vie des personnes atteintes de démence.

Les bénévoles soutiennent une cause qui leur tient à cœur, ce qui aide à améliorer la qualité de la vie communautaire des personnes atteintes de démence.

Le bénévolat contribue grandement à la vie professionnelle : Les bénévoles mettent leurs compétences professionnelles au service des autres tout en développant de nouvelles compétences et en découvrant de nouveaux talents. Dans certains cas, ils favorisent l'avancement de leur carrière ou accumulent de l'expérience et des qualifications pour un emploi futur, des bourses d'études et des programmes universitaires.

Le bénévolat est une activité sociale. Les bénévoles rencontrent d'autres personnes qui partagent leurs intérêts et leurs passions. Ils bâtissent leur réseau et créent des contacts dans leur domaine d'intérêt. Ils collaborent avec d’autres membres de l’équipe pour atteindre un objectif particulier.

Le bénévolat est une activité saine. Le bénévolat améliore la santé, réduit le stress et procure de la joie, ce qui contribue au bien-être.

Il existe de nombreuses façons de soutenir les personnes atteintes de démence. Qu'il s'agisse d'un soutien ponctuel, à long terme, financier ou communautaire, trouvez le moyen d'aider qui contribue aussi à atteindre vos objectifs et qui convient à votre situation.

Occasions de bénévolat à long terme ou continu

Ces occasions sont idéales pour les personnes qui souhaitent faire partie d'une communauté déterminée à sensibiliser le public à la démence et à améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de démence ainsi que celle de leurs proches aidants. Voici quelques exemples :

  • Faire un connexion
  • Services de soutien
  • Programmes éducatifs et récréatifs
  • Administration du bureau
  • Développement de fonds
  • Membres du conseil d'administration et des sous-comités
  • Vieillir chez soi

Occasions à court terme

Les bénévoles de la Société de la démence sont des représentants actifs de la communauté. Ils mettent à contribution leurs talents et leur expertise pour effectuer des présentations, animer des groupes de soutien et fournir un soutien direct aux programmes éducatifs et sociaux de la SDOCR. Voici quelques exemples :

  • Programmes éducatifs et récréatifs
  • Communications et administration du bureau
  • Planification et gestion d'événements
  • Si vous souhaitez devenir bénévole à la Société de la démence, veuillez remplir le formulaire ci-dessous; il s'agit de la première étape du processus de sélection.

Occasions actuelles de bénévolat

Faire un connexion

Services de soutien

Programmes éducatifs et récréatifs

Administration du bureau

Développement de fonds

Communications et administration du bureau

Planification et gestion d'événements

Faire un connexion

Ce programme met en relation des bénévoles avec une personne atteinte de démence pour des visites régulières et personnalisées, tout en offrant à l'aidant une pause bien méritée. Les visites peuvent se faire par téléphone, en ligne ou même en toute sécurité en personne. Ensemble, vous pouvezparler, lire, écouter de la musique, jouer à des jeux, regarder des films ou même faire des promenades avec votre nouvel ami... la connexion continue !

Vieillir chez soi

Ce programme est conçu pour soutenir les personnes atteintes de démence à leur domicile afin qu'elles puissent continuer à vivre en toute sécurité dans leur environnement familier, le plus longtemps possible. Des bénévoles, ainsi que des ergothérapeutes qualifiés ( La societé de la démence), fournissent gratuitement une évaluation à domicile et un plan de mise en œuvre personnalisé.

Remplissez le formulaire ci-dessous pour postuler.

Déposer votre candidature

* Indique un champ obligatoire

Nom*
Adresse
Quels rôles de bénévole vous intéressent le plus? Cochez toutes les réponses pertinentes.*
Disponibilité. Cochez toutes les réponses pertinentes.
Déposer les fichiers ici ou
Taille maximale des fichiers : 128 MB.
    Quelles langues parlez-vous? Cochez toutes les réponses pertinentes.
    Référence 1
    Nom
    Référence 2
    Nom
    Je permets à la SDOCR de contacter mes références.
    S'abonner aux nouvelles de la Société de la démence
    Vous pouvez vous désabonner de ces communications à tout moment. Pour obtenir des informations supplémentaires sur la manière de vous désabonner, sur nos pratiques en matière de confidentialité et sur la manière dont nous nous engageons à protéger et à respecter votre vie privée, veuillez consulter notre politique de confidentialité. Lorsque vous cliquez sur le bouton de soumission ci-dessous, vous autorisez la Société de la démence d'Ottawa et du comté de Renfrew à conserver et à traiter les renseignements personnels fournis ci-dessus afin de vous fournir le contenu demandé.
    Ce champ est destiné à la validation et ne doit pas être modifié.

    Contactez notre coordinateur des bénévoles à l'adresse jhuang@dsorc.org

Volunteer at The Dementia Society

Make an impact on the lives of people living with dementia.

Volunteers help improve the quality of community life for individuals living with dementia, by supporting a cause that they believe in.

Volunteering is a great career move: They use their professional skills to benefit others while learning new skills and discovering new talents. In some cases, they advance their careers or gain experience and qualifications for future employment, scholarships, bursaries, and academic programs.

Volunteering is a social activity. Volunteers meet other people who share their interests and passions. They build their network and establish contacts in their field of interest. Work with other team members to achieve a specific goal.

Volunteering is a healthy activity. Volunteers boost their health, reduce their stress, and have fun which contributes to wellbeing.

There are many ways to to support individuals who are living with dementia. Whether it’s one-time, long-term, financial, or community support, find a way that works for your goals and situation.

Long-term or ongoing volunteer opportunities

These opportunities are ideal for those interested in becoming part of a community that is committed to raising awareness about dementia and improving the quality of life for people living with dementia and their caregiver. Examples include:

  • Make a Connection
  • Support Services
  • Educational and Recreational Programs
  • Office Administration
  • Fund Development
  • Board of Directors and Sub-Committee Members
  • Aging in Place

Short-term opportunities

Volunteers with the Dementia Society are active representatives in the community, offering their talents and expertise to deliver presentations, facilitate support groups, and provide direct support to DSORC’s educational and social programming. Examples include:

  • Education and Recreational Programs
  • Communications and Office Administration
  • Event Planning and Management
  • If you are interested in volunteering with the Dementia Society, please complete the form below as a first step in the application process.

Current Volunteer Opportunities

Make a Connection

Support Services

Educational and Recreational Programs

Office Administration

Fund Development

Communications and Office Administration

Event Planning and Management

Make a Connection

This program matches volunteers with a person living with dementia for regular, personalized visits, while also providing the caregiver with a much-needed break. Visits can be made by phone, online or even safely in person. Together you can talk, read, listen to music, play games, watch movies or even go on walks with your new friend…the connection goes on!

Aging in Place

This program is designed to support people living with dementia in their homes so they can continue to live safely in their familiar environment, for as long as possible. Volunteers, along with qualified Dementia Society-trained occupational therapists provide free in-home assessment and personalized implementation plan.

Fill out the form below to apply.

Apply Now

* Indicates required field

"*" indicates required fields

Name*
Address
Which volunteer roles are of most interest to you? Check all that apply.*
Availability. Check all that apply.
Drop files here or
Max. file size: 128 MB.
    What languages do you speak? Check all that apply.
    Reference 1
    Name
    Reference 2
    Name
    I give permission for DSORC to contact my references
    Sign up for Dementia Society News
    You can unsubscribe from these communications at any time. For more information on how to unsubscribe, our privacy practices, and how we are committed to protecting and respecting your privacy, please review our Privacy Policy. By clicking submit below, you consent to allow The Dementia Society of Ottawa and Renfrew to store and process the personal information submitted above to provide you the content requested.
    This field is for validation purposes and should be left unchanged.

    Contact our Volunteer Coordinator at jhuang@dsorc.org