Formations sur la démence
Vidéo

Formation sur l’inclusion des personnes atteintes de démence – Vidéo

À propos de cette vidéo

De nombreuses personnes touchées par la démence vivent isolées en raison des préjugés envers cette maladie. Il s'agit autant des personnes atteintes que des proches aidants. Cette formation sur l’inclusion des personnes atteintes de démence est un module sur mesure de 30 à 45 minutes. Les entreprises, les prestataires de services et le public seront sensibilisés aux besoins des personnes atteintes de démence et à ceux de leurs proches aidants, et recevront des conseils adaptés sur le sujet. Apprenez des techniques pour entrer en contact et communiquer avec une personne atteinte de démence, et découvrez comment adapter votre entreprise aux personnes atteintes de démence et à leurs proches aidants.

La formation avec certification sur l’inclusion des personnes atteintes de démence est gratuite. Vous pouvez la suivre en ligne, sur demande, ou en présentiel et sur place dans les bureaux de votre entreprise ou organisation. Les entreprises qui obtiennent la certification d’inclusivité envers les personnes atteintes de démence peuvent attirer davantage de clients et être reconnues pour leur bonne conscience sociale.

Regarder

Faire jouer la vidéo

Formation sur l’inclusion des personnes atteintes de démence

Formations connexes

Formations sur la démence

Activité en ligne
Inscrivez-vous à notre webinaire sur la santé cérébrale des femmes, consacré au stress et à la dépression, et obtenez des informations et des conseils pratiques pour identifier et gérer les signes et les symptômes.

Formations sur la démence

Activité en ligne
Posez vos questions sur la santé du cerveau et la démence ci-dessous et notre groupe d'experts y répondra EN DIRECT le mardi 31 janvier 2023 à 17 heures. 

Formations sur la démence

Activité en ligne
Dementia Inclusive Training est un module de formation en ligne de 30 à 40 minutes, sanctionné par un certificat, qui sensibilise les entreprises, les prestataires de services et les particuliers aux besoins des personnes atteintes de démence et de leur proches aidants. Apprenez des stratégies pour aborder et communiquer avec une personne atteinte de démence, et prenez connaissance des considérations environnementales afin d'optimiser votre lieu d'activité pour les personnes atteintes de démence et leurs proches proches aidants.

Formations sur la démence

Vidéo
Apprenez à optimiser la santé cognitive grâce aux choix de mode de vie et au soutien social. Cette formation s’adresse aux personnes qui présentent un trouble léger de la cognition (TLC), ainsi qu’à leur famille et leurs amis proches. Le TLC se caractérise par une perte de mémoire plus marquée que prévu pour l’âge de la personne, mais pas suffisante pour compromettre la capacité de la personne à mener ses activités quotidiennes.

Formations sur la démence

Activité en ligne
Apprenez à optimiser la santé cognitive grâce aux choix de mode de vie et au soutien social. Cette formation s’adresse aux personnes qui présentent un trouble léger de la cognition (TLC), ainsi qu’à leur famille et leurs amis proches. Le TLC se caractérise par une perte de mémoire plus marquée que prévu pour l’âge de la personne, mais pas suffisante pour compromettre la capacité de la personne à mener ses activités quotidiennes.

Formations sur la démence

Vidéo
Au Canada, une personne sur cinq a déjà soutenu une personne atteinte de démence. Obtenez des conseils pratiques pour soutenir une personne atteinte de démence et communiquer avec elle.

Dementia Education
Video

Dementia Inclusive Training – Video

About This Video

Many people impacted by dementia find themselves isolated due to the stigma of the illness, whether they are a person living with a diagnosis or a caregiver. This Dementia Inclusive Training is a 30-45 minute long customized training module that sensitizes and provides personalized advice to business and service providers and individuals to the needs of people living with dementia and their caregivers. Learn strategies for approaching and communicating with a person living with dementia, and gain perspective on environmental considerations to optimize your place of business for people living with dementia and their caregivers.

Dementia-Inclusive Training and certification are available at no charge and can be delivered virtually, on-demand or in-person and on-site at business and organization locations. Businesses that become Dementia Inclusive-Certified can benefit from increased traffic and demonstrate good corporate citizenship.

Watch Now

Play Video

Dementia Inclusive Training

Related Education

Dementia Education

Virtual Event
Dementia Inclusive Training is a 30-40 minute online certificate training module that sensitizes business and service providers and individuals to the needs of people living with dementia and their caregivers. Learn strategies for approaching and communicating with a person living with dementia, and gain perspective on environmental considerations to optimize your place of business for people living with dementia and their caregivers.

Dementia Education

In-person Event
Designed for carepartners and caregivers who play a pivotal role in the lives of people living with dementia. It’s the second step in enhancing knowledge of dementia and skills needed to support the changing needs of someone living with dementia, communication and how to support the person with dementia.

Dementia Education

Virtual Event
Join the Dementia Society to learn about the heart and the brain: the cardiovascular connection with Dr. Louise Laramée.

Dementia Education

In-person Event
Designed for carepartners and caregivers who play a pivotal role in the lives of people living with dementia. It’s the second step in enhancing knowledge of dementia and skills needed to support the changing needs of someone living with dementia, communication and how to support the person with dementia.

Dementia Education

Virtual Event
Friday, May 13 – 8:00 AM
Get insights, tips, and practical knowledge in this 45-minute session that you can apply today to make your environment and community more welcoming and inclusive for people living with dementia. That means a more accessible community for all!

Dementia Education

In-person Event
Wednesday, May 11 – 6:30 PM
Get insights, tips, and practical knowledge in this 45-minute session that you can apply today to make your environment and community more welcoming and inclusive for people living with dementia. That means a more accessible community for all!