Recherche
Fermer cette boîte de recherche.
Recherche
Fermer cette boîte de recherche.
Formations sur la démence
Vidéo

Information financière à l’intention des proches aidants – Vidéo

À propos de cette vidéo

Un diagnostic de démence peut s'accompagner de complexités. Pour éviter le stress, il est important de prendre des décisions financières judicieuses et de se renseigner sur les conséquences de la démence sur votre bien-être financier. Ce programme aborde les questions juridiques et financières, actuelles et futures, que vous devrez régler. Durant ce webinaire, découvrez la gestion des finances, la procuration, les prestations d’invalidité, les impôts et bien d’autres aspects. Cette présentation est offerte par Carol Skillen, comptable professionnelle agréée.

Regarder

Faire jouer la vidéo

Information financière à l’intention des proches aidants

À propos de Carol Skillen, CPA

Carol a obtenu un baccalauréat en commerce de l'Université St. Mary's (Halifax) et a rapidement commencé à travailler comme vérificatrice, voyageant à travers le Canada et le nord des États-Unis pendant quelques années. Plus tard, elle a rejoint l'Agence du revenu du Canada en tant que vérificatrice et est finalement devenue chef d'équipe de vérification. Pendant les cinq dernières années de sa vie à l'ARC, Carol a été gestionnaire des décisions en matière de TPS/TVH. Depuis qu'elle a pris sa retraite en mars 2018, elle a fait du bénévolat pour The La societé de la démence- en nous aidant lors de divers festivals en ville et en présentant des séances d'éducation financière à différents endroits. Elle a présenté environ 20 sessions différentes au cours de l'année dernière. Carol estime que "chacun devrait posséder l'ensemble des compétences et des connaissances qui lui permettent de prendre des décisions éclairées et efficaces avec toutes ses ressources financières. Ou au moins avoir suffisamment de connaissances pour savoir quand ils doivent poser plus de questions !".

Formations connexes

Activité en ligne
Supporting Dementia est une série en deux parties conçue pour les partenaires de soins qui souhaitent améliorer leurs connaissances sur la démence et les compétences nécessaires pour répondre aux besoins changeants d'une personne atteinte de démence. 

Formations sur la démence

En présentiel
Apprenez à optimiser la santé cognitive grâce aux choix de mode de vie et au soutien social. Cette formation s’adresse aux personnes qui présentent un trouble léger de la cognition (TLC), ainsi qu’à leur famille et leurs amis proches. Le TLC se caractérise par une perte de mémoire plus marquée que prévu pour l’âge de la personne, mais pas suffisante pour compromettre la capacité de la personne à mener ses activités quotidiennes.
En présentiel
Découvrez l'anatomie du cerveau, la recherche fondée sur des données probantes et les ressources communautaires pour le soutien des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou d'une affection connexe.
En présentiel
Découvrez les soins de longue durée, le processus de demande et les étapes de la transition. Présenté conjointement par les organismes Home and Community Care Ontario Health East et la Société de la démence, ainsi qu’une personne soignante qui possède de l’expérience.
Activité en ligne
Demandez aux experts : les médecins et les professionnels de la santé locaux vous informent sur la science de la démence, la recherche, les comportements associés à la démence et les ressources communautaires. Cette série repose sur les toutes dernières recherches fondées sur des données probantes et sur les pratiques les plus récentes.
Activité en ligne
Joignez-vous à nous en mai pour un webinaire éclairant avec Kelly Beaton, R.H.N., sur l'impact de la nutrition sur la ménopause et la réduction des risques de démence. Réservez votre place dès aujourd'hui !

Search
Close this search box.
Dementia Education
Video

Financial Information for Caregivers – Video

About This Video

A dementia diagnosis can bring complexities with it. To maintain a stress-free lifestyle, it is important to make wise financial decisions and learn about the implications of dementia on your financial well-being. This program covers the legal and financial issues that will come into play, today and tomorrow. Learn how to manage finances, the responsibilities of a power of attorney, disability credits, taxes and more at the webinar. This presentation is delivered by a Certified Public Accountant, Carol Skillen.

Watch Now

Play Video

Financial Information for Caregivers

About Carol Skillen, CPA

Carol graduated from St. Mary’s University (Halifax) with a Bachelor of Commerce and promptly started working as an auditor travelling across Canada and the northern US for a couple of years. Later, she joined the Canada Revenue Agency as an auditor and eventually became an audit team leader. For the last five years of her CRA life, Carol was a manager in GST/HST Rulings. Since retiring in March 2018, she has volunteered with The Dementia Society- helping us at various festivals around town and presenting financial literacy sessions at different locations. She presented around 20 different sessions over the last year. Carol believes that “everyone should possess the set of skills and knowledge that allows them to make informed and effective decisions with all of their financial resources. Or at least have enough knowledge to know when they should ask more questions!”

Related Education

In-person Event
Learn about optimizing cognitive health through lifestyle choices and social support. This education sessions is intended for people who are experiencing Mild Cognitive Impairment (MCI) and their close family members/friends. MCI involves memory loss that is greater than expected for ones age but not enough to compromise ones ability to carry out daily activities.
In-person Event
Gain insights into brain anatomy, evidence-based research, and community resources for Alzheimer’s and dementia support.

Dementia Education

Virtual Event
Supporting Dementia is a two-part series designed for care partners looking to enhance their knowledge of dementia and the skills needed to support the changing needs of someone who is living with dementia. 
In-person Event
Learn about long term care, how to apply and making the transition. Delivered in patnership by Home and Community Care Ontario Health East, The Dementia Society, and a caregiver with lived experience.
Virtual Event
Ask the experts: learn from local physicians and allied health professionals about the science of dementia, research, associated behaviours of dementia and community resources. This series is informed by the latest evidence-based research and practices.
Virtual Event
The fifth installment of The Dementia Society’s Women’s Mind Matters lecture series, focusing on knowing your risks and knowing your numbers.