Recherche
Fermer cette boîte de recherche.
Recherche
Fermer cette boîte de recherche.
Activités, soutien et services
En présentiel

Connexions musicales avec Anne et le Joyful Sound Choir

À propos de ce programme

Découvrez la joie et le pouvoir de la musique ! Joyful Sound Choir est une chorale communautaire intergénérationnelle destinée aux personnes atteintes de pertes de mémoire et à leur proches aidants, ainsi qu'à leur famille et à leurs amis. Les répétitions hebdomadaires favorisent la communauté, la fonction cognitive et la socialisation. En plus de chanter ensemble, les répétitions permettent également de faire connaissance. Chaque saison se termine par un petit concert pour les membres de la famille, les amis et la communauté.

Nous demandons aux participants de s'engager à être présents chaque semaine.

Ce programme s'adresse aux personnes atteintes de démence et à leurs aidants, membres de la famille ou amis.

Aucune formation ou expérience musicale n'est requise.

Joignez-vous à nous pour le spectacle de fin de saison qui aura lieu à l’église anglicane St. Stephen’s le 4 mai à 11h00. 

Détails

Présenté par

La Société de la démence d’Ottawa et du comté de Renfrew

Date et heure

Tous les mercredis
Du 14 février au 8 mai
10H30 - 12H00

Prix

Sans frais

Lieu

Région ouest d’Ottawa et comté de Renfrew

Itinéraire

Église anglicane St. Stephen's

930, rue Watson Ottawa, Ontario Canada K2B 6B9

Prévu à l’horaire

1

Découvrez le plaisir et la joie de chanter avec d'autres.

2

Chantez des chansons anciennes et nouvelles pour promouvoir la santé du cerveau.

3

Devenez membre d'une communauté musicale.

Inscrivez-vous maintenant

Regarder

Faire jouer la vidéo

Oui, nous n'avons pas de bananes et qui les achètera ? - Chœur Joyful Sound d'Ottawa

À propos d'Anne Longworth

La carrière d'Anne, qui s'étend sur plus de 40 ans, a été principalement dans la musique d'église, jouant de l'orgue et du clavier et dirigeant des chorales. En 2020, elle a lancé Joyful Sound Ottawa, une chorale intergénérationnelle pour les personnes atteintes de perte de mémoire, leur proches aidantset leurs amis. Anne est passionnée par l'idée d'aider les personnes atteintes de perte de mémoire à développer une meilleure qualité de vie. Au cours des dernières années, que ce soit en ligne ou en personne, Anne a construit une communauté solide grâce au chœur JSO.

Activités connexes

En présentiel
Le Daisy Café est un programme hebdomadaire pour les personnes atteintes de démence qui a lieu le mercredi de 13 h à 15 h au Nick Smith Centre à Arnprior. Le programme comprend une variété d'activités ou de spectacles planifiés chaque semaine. Nous espérons offrir aux participants un espace pour s'exprimer de manière créative et pour socialiser avec les autres participants et les bénévoles. Les partenaires de soins sont invités à s'absenter pendant cette période pour prendre un peu de temps pour eux.

Activités, soutien et services

En présentiel
Rejoignez-nous en personne au Centre La societé de la démence le dernier mardi du mois pour participer à Turquoise Live avec Sid et Chris. Nos animateurs animés et énergiques, Chris White et Sid Ameen, font participer les participants en utilisant le rythme, la chanson, le geste, la danse et l'humour dans un esprit d'amitié et de plaisir.

Activités, soutien et services

Activité en ligne
Nos animateurs animés et énergiques, Chris White et Sid Ameen, font participer les participants en utilisant le rythme, le chant, le geste, la danse et l'humour dans un esprit d'amitié et d'amusement.

Activités, soutien et services

Activité en ligne
Les arts et l’esprit - Artisanat et cartes créatifs est un programme hebdomadaire animé par un instructeur qui guide les proches aidants et la personne dont ils s'occupent pour créer des cartes thématiques. L'instructeur prépare des trousses en fonction des fêtes et des saisons, et les envoie directement au domicile des personnes inscrites.

Activités, soutien et services

En présentiel
Cet atelier d'art offre aux participants un espace pour s'exprimer de manière créative et pour socialiser avec les autres participants et les bénévoles. Aucune expérience artistique préalable n'est requise. Le matériel et les instructions sont fournis, il suffit de s'inscrire.

Activités, soutien et services

Vidéo
Profitez de la joie et de la force que procure la musique. Joyful Sound Ottawa est une chorale communautaire intergénérationnelle pour les personnes atteintes de perte de mémoire, leurs proches aidants et leurs amis. Les participants formeront une chorale et chanteront avec leurs pairs, pour ensuite donner un spectacle à la fin de la série.

Search
Close this search box.
Activities, Support & Services
In-person Event

Musical Connections with Anne and the Joyful Sound Choir

About This Program

Experience the joy and the power of music! Joyful Sound Choir is an intergenerational, community choir for people with memory loss and their caregivers, as well as family and friends. Weekly rehearsals foster community, cognitive function and socialization. In addition to singing together, rehearsals also provide a time of getting to know each other. Each season ends with a short concert for family members, friends and community.

We ask that participants commit to attending on a weekly basis.

This program is intended for someone living with dementia and their caregiver, family member or friend.

No training or musical background is required.

Please join us for the the end of season performance that will be held at the St. Stephen’s Anglican Church May 4th at 11:00am. 

Details

Presented By

The Dementia Society of Ottawa and Renfrew County

Date and Time

Every Wednesday
February 14th to May 8th
10:30 AM – 12:00 PM

Cost

No charge

Location

West Ottawa and Refrew County

Get Directions

St. Stephen’s Anglican Church

930 Watson St, Ottawa, Ontario Canada K2B 6B9

What You Can Expect

1

Discover the fun and joy of singing with others.

2

Sing old and new songs to promote brain health.

3

Become part of a musical community.

Register Now

Watch Now

Play Video

Yes, We Have No Bananas & Who Will Buy? – Joyful Sound Ottawa Choir

About Anne Longworth

Anne’s career, which has spanned over 40 years, has been primarily in church music, playing organ and keyboard and directing choirs. She began Joyful Sound Ottawa, an intergenerational choir for those with memory loss, their caregivers and friends in 2020. Anne is passionate about helping others with memory loss develop a better quality of life. Over the past few years, whether online or in-person, Anne has been building a strong community through the JSO choir.

Related Activities

In-person Event
The Daisy Café is a weekly program for people living with dementia taking place on Wednesdays from 1:00pm – 3:00pm at the Nick Smith Centre in Arnprior. The program has a variety of planned activities or performances each week. We hope to provide a space for participants to express themselves creatively and to socialize with other attendees and volunteers. Care partners are welcome to leave during this time to take some moments to themselves.

Activities, Support & Services

In-person Event
Join us in-person at the Dementia Society Centre on the last Tuesday of the month to participate in Turquoise Live with Sid and Chris.  Our animated and energetic group leaders, Chris White and Sid Ameen, engage participants using rhythm, song, gesture, dance, and humour in the spirit of friendship and fun.

Activities, Support & Services

Virtual Event
Our animated and energetic group leaders, Chris White and Sid Ameen, engage participants using rhythm, song, gesture, dance, and humour in the spirit of friendship and fun.

Activities, Support & Services

Virtual Event
Arts and Minds Creative Crafts and Cards is a weekly program hosted by an instructor that guides caregivers and the peson they are caring for through themed card making. The instructor curates packages based on holidays and season that get delviered staight to the door of those registered.

Activities, Support & Services

In-person Event
This Art Work-Shop provide a space for participants to express themselves creatively and to socialize with other attendees and volunteers. No prior arts experience required. Materials and instruction are provided, all you have to do is register.