Recherche
Fermer cette boîte de recherche.
Recherche
Fermer cette boîte de recherche.
Activités, soutien et services
Vidéo

Connexions musicales avec le chœur du JSO - La nuit où ils ont inventé le champagne - Vidéo

À propos de cette vidéo

Profitez de la joie et de la force que procure la musique! Joyful Sound Ottawa est une chorale communautaire intergénérationnelle pour les personnes atteintes de perte de mémoire, leurs proches aidants et leurs amis. Les participants forment une chorale et chantent avec leurs pairs. Ils auront également l'occasion de chanter lors d'un concert organisé à la fin de la série. Regardez cette vidéo pour voir les pratiques amusantes de la chorale - vous pouvez aussi chanter avec le groupe, directement depuis chez vous.

La série Connexions musicales offre aux personnes atteintes de démence, à leurs amis et à leur famille l'occasion d'assister à des spectacles musicaux en direct, en personne ou en ligne.

Regarder

Faire jouer la vidéo

La nuit où ils ont inventé le champagne - JSO Choir

Le Joyful Sound Choir Ottawa interprète The Night They Invented Champagne. Joyful Sound Choir est une chorale communautaire intergénérationnelle pour les personnes atteintes de perte de mémoire et leur proches aidants, ainsi que pour les familles et les amis. Les répétitions hebdomadaires favorisent la communauté, la fonction cognitive et la socialisation. En plus de chanter ensemble, les répétitions permettent également de faire connaissance. Chaque saison se termine par un petit concert pour les membres de la famille, les amis et la communauté.

À propos d'Anne Longworth

La carrière d'Anne, qui s'étend sur plus de 40 ans, a été principalement dans la musique d'église, jouant de l'orgue et du clavier et dirigeant des chorales. En 2020, elle a lancé Joyful Sound Ottawa, une chorale intergénérationnelle pour les personnes atteintes de perte de mémoire, leur proches aidantset leurs amis. Anne est passionnée par l'idée d'aider les personnes atteintes de perte de mémoire à développer une meilleure qualité de vie. Au cours des dernières années, que ce soit en ligne ou en personne, Anne a construit une communauté solide grâce au chœur JSO.

Activités connexes

En présentiel
Profitez de la joie et de la force que procure la musique. Joyful Sound Ottawa est une chorale communautaire intergénérationnelle pour les personnes atteintes de perte de mémoire, leurs proches aidants et leurs amis. Les participants formeront une chorale et chanteront avec leurs pairs, pour ensuite donner un spectacle à la fin de la série.

Activités, soutien et services

En présentiel
Rejoignez-nous en personne au Centre La societé de la démence le dernier mardi du mois pour participer à Turquoise Live avec Sid et Chris. Nos animateurs animés et énergiques, Chris White et Sid Ameen, font participer les participants en utilisant le rythme, la chanson, le geste, la danse et l'humour dans un esprit d'amitié et de plaisir.

Activités, soutien et services

Activité en ligne
Nos animateurs animés et énergiques, Chris White et Sid Ameen, font participer les participants en utilisant le rythme, le chant, le geste, la danse et l'humour dans un esprit d'amitié et d'amusement.

Activités, soutien et services

Activité en ligne
Les arts et l’esprit - Artisanat et cartes créatifs est un programme hebdomadaire animé par un instructeur qui guide les proches aidants et la personne dont ils s'occupent pour créer des cartes thématiques. L'instructeur prépare des trousses en fonction des fêtes et des saisons, et les envoie directement au domicile des personnes inscrites.

Activités, soutien et services

En présentiel
Cet atelier d'art offre aux participants un espace pour s'exprimer de manière créative et pour socialiser avec les autres participants et les bénévoles. Aucune expérience artistique préalable n'est requise. Le matériel et les instructions sont fournis, il suffit de s'inscrire.
En présentiel
Dans un cours typique, les participants bougent au rythme de la musique, synchronisent les mouvements de leur corps avec les rythmes musicaux et suivent les mouvements de leur partenaire. Les participants interagissent également avec d'autres personnes et objets, réagissent rapidement à des signaux aléatoires, reproduisent des séquences de mouvements et suivent des instructions verbales et des signaux musicaux pour mener à bien les activités. Certaines activités sont structurées et orientées, tandis que d'autres sont improvisées avec créativité.

Search
Close this search box.
Activities, Support & Services
Video

Musical Connections with JSO Choir – The Night They Invented Champagne – Video

About This Video

Experience the joy and the power of music! Joyful Sound Ottawa is an intergenerational community choir for people with memory loss, their caregivers, and friends. Participants form a choir and sing along with their peers. They also have the opportunity to perform at a concert organized at the end of the series. Watch this video to see the fun choir practices- or you can also sing along with them, right from your homes.

The Musical Connections series provides an opportunity for people living with dementia and their friends and family to experience a live, in-person or virtual musical performances.

Watch Now

Play Video

The Night They Invented Champagne – JSO Choir

The Joyful Sound Choir Ottawa perform The Night They Invented Champagne. Joyful Sound Choir is an intergenerational, community choir for people with memory loss and their caregivers, as well as family and friends. Weekly rehearsals foster community, cognitive function and socialization. In addition to singing together, rehearsals also provide a time of getting to know each other. Each season ends with a short concert for family members, friends and community.

About Anne Longworth

Anne’s career, which has spanned over 40 years, has been primarily in church music, playing organ and keyboard and directing choirs. She began Joyful Sound Ottawa, an intergenerational choir for those with memory loss, their caregivers and friends in 2020. Anne is passionate about helping others with memory loss develop a better quality of life. Over the past few years, whether online or in-person, Anne has been building a strong community through the JSO choir.

Related Activities

In-person Event
The Daisy Café is a weekly program for people living with dementia taking place on Wednesdays from 1:00pm – 3:00pm at the Nick Smith Centre in Arnprior. The program has a variety of planned activities or performances each week. We hope to provide a space for participants to express themselves creatively and to socialize with other attendees and volunteers. Care partners are welcome to leave during this time to take some moments to themselves.

Activities, Support & Services

In-person Event
Experience the joy and the power of music. Joyful Sound Ottawa is an intergenerational community choir for people with memory loss, their caregivers, and friends. Participants will form a choir and sing along with their peers resulting in a performance at the end of the series.

Activities, Support & Services

In-person Event
Join us in-person at the Dementia Society Centre on the last Tuesday of the month to participate in Turquoise Live with Sid and Chris.  Our animated and energetic group leaders, Chris White and Sid Ameen, engage participants using rhythm, song, gesture, dance, and humour in the spirit of friendship and fun.

Activities, Support & Services

Virtual Event
Our animated and energetic group leaders, Chris White and Sid Ameen, engage participants using rhythm, song, gesture, dance, and humour in the spirit of friendship and fun.

Activities, Support & Services

Virtual Event
Arts and Minds Creative Crafts and Cards is a weekly program hosted by an instructor that guides caregivers and the peson they are caring for through themed card making. The instructor curates packages based on holidays and season that get delviered staight to the door of those registered.