Recherche
Fermer cette boîte de recherche.
Recherche
Fermer cette boîte de recherche.
Formations sur la démence
Activité en ligne

Deuil et démence

À propos de ce programme

Un diagnostic de démence marque un tournant dans la vie. Il est courant qu’une personne atteinte de démence et ses partenaires de soins éprouvent des sentiments de perte et de deuil à la suite d’un diagnostic. Cette séance de formation est présentée par un conseiller agréé en matière de deuil, spécialisé en soins relatifs à la démence. Le conseiller présentera un aperçu du deuil et de la perte dans un contexte de démence. Durant ce webinaire, découvrez les divers types de deuil et de perte, les signes et symptômes, où trouver de l’aide et comment soutenir les autres.

Détails

Présenté par

La Société de la démence d’Ottawa et du comté de Renfrew

Date et heure

Jeudi 23 mars 2023
17 h 00 - 19 h 00

Prix

Sans frais

Lieu

En ligne

Prévu à l’horaire

1

Apprenez à reconnaître les sentiments de deuil et de perte.

2

Découvrez le deuil et la perte.

3

Apprenez où et comment accéder aux services et soutiens communautaires.

Inscrivez-vous maintenant

Cet événement est reporté. Une nouvelle date sera annoncée prochainement. Nous vous remercions de votre compréhension.

Formations connexes

Activité en ligne
Supporting Dementia est une série en deux parties conçue pour les partenaires de soins qui souhaitent améliorer leurs connaissances sur la démence et les compétences nécessaires pour répondre aux besoins changeants d'une personne atteinte de démence. 

Formations sur la démence

En présentiel
Apprenez à optimiser la santé cognitive grâce aux choix de mode de vie et au soutien social. Cette formation s’adresse aux personnes qui présentent un trouble léger de la cognition (TLC), ainsi qu’à leur famille et leurs amis proches. Le TLC se caractérise par une perte de mémoire plus marquée que prévu pour l’âge de la personne, mais pas suffisante pour compromettre la capacité de la personne à mener ses activités quotidiennes.
En présentiel
Découvrez l'anatomie du cerveau, la recherche fondée sur des données probantes et les ressources communautaires pour le soutien des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou d'une affection connexe.
En présentiel
Découvrez les soins de longue durée, le processus de demande et les étapes de la transition. Présenté conjointement par les organismes Home and Community Care Ontario Health East et la Société de la démence, ainsi qu’une personne soignante qui possède de l’expérience.
Activité en ligne
Demandez aux experts : les médecins et les professionnels de la santé locaux vous informent sur la science de la démence, la recherche, les comportements associés à la démence et les ressources communautaires. Cette série repose sur les toutes dernières recherches fondées sur des données probantes et sur les pratiques les plus récentes.

Search
Close this search box.
Dementia Education
Virtual Event

Grief and Dementia

About This Program

Dementia is a life changing diagnosis. It is common for someone who has been diagnosed with dementia and their care partners to experience feelings such as loss and grief. This education session is presented by a certified grief counsellor specializing in dementia care. The counsellor will give an introduction of what grief and loss can look like in dementia. Learn about the different types of grief and loss, its signs and symptoms, where to access support, and how to support each other at the webinar.

Details

Presented By

The Dementia Society of Ottawa and Renfrew County

Date and Time

Thursday, March 23rd, 2023
5:00pm - 7:00pm

Cost

No charge

Location

Virtual

What You Can Expect

1

Recognize the feelings of grief and loss.

2

Learn about grief and loss.

3

Learn where and how to access community services and support.

Register Now

This event is being postponed. New date will be announced soon. Thank you for your understanding.

Related Education

Virtual Event
Supporting Dementia is a two-part series designed for care partners looking to enhance their knowledge of dementia and the skills needed to support the changing needs of someone who is living with dementia. 

Dementia Education

In-person Event
Learn about optimizing cognitive health through lifestyle choices and social support. This education sessions is intended for people who are experiencing Mild Cognitive Impairment (MCI) and their close family members/friends. MCI involves memory loss that is greater than expected for ones age but not enough to compromise ones ability to carry out daily activities.
In-person Event
Gain insights into brain anatomy, evidence-based research, and community resources for Alzheimer’s and dementia support.
In-person Event
Learn about long term care, how to apply and making the transition. Delivered in patnership by Home and Community Care Ontario Health East, The Dementia Society, and a caregiver with lived experience.
Virtual Event
Ask the experts: learn from local physicians and allied health professionals about the science of dementia, research, associated behaviours of dementia and community resources. This series is informed by the latest evidence-based research and practices.