Recherche
Fermer cette boîte de recherche.
Recherche
Fermer cette boîte de recherche.
Formations sur la démence
En présentiel

Tout sur la démence : Science et comportements

À propos de ce programme

Découvrez des informations précieuses sur les différentes formes de démence et sur la manière dont la démence affecte le comportement au fur et à mesure qu'elle progresse.

Rejoignez Germain Chique Alfonzo pour une présentation captivante ! Découvrez la science qui sous-tend la démence et les comportements qui y sont associés. Comprenez comment la démence affecte le cerveau et comment il évolue au fil du temps.

Notre animateur partagera également les dernières recherches fondées sur des données probantes et les ressources communautaires utiles. Ne manquez pas cette occasion d'améliorer vos connaissances et votre soutien aux personnes atteintes de démence.

RSVP ici

Détails

Présenté par

The La societé de la démence et Amica- The Glebe

Date et heure

Jeudi 22 février
14:00 - 15:30

Prix

Sans frais

Lieu

Ottawa Sud

Itinéraire

Amica- The Glebe

33 Monk St, Ottawa, ON K1S 5X6

Prévu à l’horaire

1

Mieux comprendre les différents types de démence

2

Apprendre comment la démence affecte le comportement

3

Obtenir des informations sur les dernières recherches fondées sur des données probantes et sur les ressources communautaires en matière de soutien aux personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou d'une affection connexe.

À propos de German Chique-Alfonzo

German est actuellement le coordonnateur de l'éducation et des programmes pour le site La societé de la démenced'Ottawa et du comté de Renfrew. Il est également un hôte actif de diverses activités d'éducation sur la démence organisées par le site La societé de la démence. Il coordonne également les activités et assure la liaison avec les chercheurs dans le domaine de la démence en vue de collaborations futures. German a obtenu un baccalauréat en biochimie de l'Université d'Ottawa et un doctorat en médecine de l'Université Oriente, au Venezuela. Après avoir fait sa résidence en neurologie à l'Université centrale du Venezuela, avec une sous-spécialité en sclérose en plaques et en maladies démyélinisantes au centre médical d'enseignement de La Trinidad, au Venezuela, German est actuellement inscrit à l'Université Queen's comme candidat à la maîtrise en éducation des professions de la santé. Grâce à ses études, à son expérience et à ses recherches, German a acquis des connaissances et a organisé des événements sur des sujets liés à la démence et à sa progression, à la prévention de la démence, à la santé et au bien-être du cerveau et a aidé proches aidantsen fournissant des conseils pratiques.

Activité en ligne
Supporting Dementia est une série en deux parties conçue pour les partenaires de soins qui souhaitent améliorer leurs connaissances sur la démence et les compétences nécessaires pour répondre aux besoins changeants d'une personne atteinte de démence. 

Formations sur la démence

En présentiel
Apprenez à optimiser la santé cognitive grâce aux choix de mode de vie et au soutien social. Cette formation s’adresse aux personnes qui présentent un trouble léger de la cognition (TLC), ainsi qu’à leur famille et leurs amis proches. Le TLC se caractérise par une perte de mémoire plus marquée que prévu pour l’âge de la personne, mais pas suffisante pour compromettre la capacité de la personne à mener ses activités quotidiennes.
En présentiel
Découvrez les soins de longue durée, le processus de demande et les étapes de la transition. Présenté conjointement par les organismes Home and Community Care Ontario Health East et la Société de la démence, ainsi qu’une personne soignante qui possède de l’expérience.
Activité en ligne
Demandez aux experts : les médecins et les professionnels de la santé locaux vous informent sur la science de la démence, la recherche, les comportements associés à la démence et les ressources communautaires. Cette série repose sur les toutes dernières recherches fondées sur des données probantes et sur les pratiques les plus récentes.
Activité en ligne
Joignez-vous à nous en mai pour un webinaire éclairant avec Kelly Beaton, R.H.N., sur l'impact de la nutrition sur la ménopause et la réduction des risques de démence. Réservez votre place dès aujourd'hui !

Search
Close this search box.
Dementia Education
In-person Event

All About Dementia: Science & Behaviours

About This Program

Explore valuable insights into various forms of dementia and how dementia affects behaviour as it progresses.

Join Germain Chique Alfonzo for an engaging presentation! Discover the science behind dementia and its related behaviours. Gain insights into how dementia affects the brain and how it changes over time.

Our host will also share the latest evidence-based research and valuable community resources. Don’t miss this opportunity to enhance your knowledge and support for those living with dementia.

RSVP here

Details

Presented By

The Dementia Society and Amica- The Glebe

Date and Time

Thursday, February 22
2:00 PM - 3:30 PM

Cost

No charge

Location

South Ottawa

Get Directions

Amica- The Glebe

33 Monk St, Ottawa, ON K1S 5X6

What You Can Expect

1

Gain insights into different types of dementia

2

Learn how to dementia affects behaviour

3

Get information on latest evidence-based research and community resources for Alzheimer's and dementia support

About German Chique-Alfonzo

German is currently the Education and Program Coordinator for the Dementia Society of Ottawa and Renfrew County. He is also an active host for various Dementia Education events hosted by The Dementia Society. He also coordinates and liaises with Dementia Researchers for future collaborations. German finished his Bachelor’s degree in Biochemistry from the University of Ottawa and has an M.D. from the Oriente University, Venezuela. After his residency in Neurology at the Central University of Venezuela, with a subspecialty fellowship in Multiple Sclerosis and Demyelinating Diseases at La Trinidad Teaching Medical Centre, Venezuela; German is currently, enrolled as a Master of Health Professions Education candidate at Queen’s University. Through his education, experience and research, German has gained knowledge and has hosted events on topics related to dementia and its progression, dementia prevention, brain health and wellness and has helped caregivers by providing practical tips.

Virtual Event
Supporting Dementia is a two-part series designed for care partners looking to enhance their knowledge of dementia and the skills needed to support the changing needs of someone who is living with dementia. 

Dementia Education

In-person Event
Learn about optimizing cognitive health through lifestyle choices and social support. This education sessions is intended for people who are experiencing Mild Cognitive Impairment (MCI) and their close family members/friends. MCI involves memory loss that is greater than expected for ones age but not enough to compromise ones ability to carry out daily activities.
In-person Event
Learn about long term care, how to apply and making the transition. Delivered in patnership by Home and Community Care Ontario Health East, The Dementia Society, and a caregiver with lived experience.
Virtual Event
Ask the experts: learn from local physicians and allied health professionals about the science of dementia, research, associated behaviours of dementia and community resources. This series is informed by the latest evidence-based research and practices.
Virtual Event
Join us this May for an enlightening webinar with Kelly Beaton, R.H.N., on how nutrition impacts menopause and can reduce dementia risks. Secure your spot today!