Faites votre don de titres aujourd'hui

Le site La societé de la démence accueille les dons sous forme de titres.

Le don d'actions, d'obligations ou de fonds communs de placement cotés en bourse est un moyen fiscalement avantageux de faire un don à The La societé de la démence of Ottawa and Renfrew County. Le gouvernement du Canada offre un incitatif fiscal spécial aux particuliers qui font don de titres cotés en bourse et d'actions à valeur appréciée à des organismes de bienfaisance canadiens enregistrés. Votre don de titres cotés en bourse à des organismes de bienfaisance canadiens enregistrés, comme The La societé de la démence, est entièrement exonéré de l'impôt sur les gains en capital.

Comment donner des titres
En demandant à votre courtier de transférer vos actions à l'adresse La societé de la démence, vous recevrez un reçu de charité de l'adresse La societé de la démence pour la juste valeur marchande des actions à la date à laquelle les actions données sont déposées sur le compte de l'adresse La societé de la démence.

Les titres doivent être transférés "en nature" à The La societé de la démence et ne doivent pas être vendus par le donateur.

Pour faire un don d'actions ou de titres à l'organisme La societé de la démence d'Ottawa et du comté de Renfrew, téléchargez et remplissez le formulaire de transfert suivant, puis envoyez vos instructions au courtier inscrit au registre de l'organisme La societé de la démencedont le nom figure sur le formulaire.

Et soyez assuré que votre don est une façon significative de faire savoir aux personnes atteintes de démence dans notre communauté que vous voulez faire la différence.

**** Bien que nous ne soyons pas en mesure de fournir des conseils juridiques ou comptables aux personnes qui envisagent de faire un don caritatif dans leur testament, nous sommes heureux de pouvoir discuter de vos intentions et de vous fournir des informations supplémentaires sur le site La societé de la démence.

Merci !

Merci d'envisager de faire un don à l'adresse La societé de la démence d'Ottawa et du comté de Renfrew !

Pour en savoir plus, veuillez contacter Ashlee Pallotta au (613) 523-4004 poste 3111 ou par courriel à .

Make Your Gift of Securities Today

The Dementia Society welcomes gifts in the form of securities.

A gift of publicly-traded stocks, bonds or mutual funds is a tax efficient way for you to donate to The Dementia Society of Ottawa and Renfrew County. The Government of Canada offers a special tax incentive for individuals that donate appreciated publicly-traded securities and stocks to Canadian registered charities. Your gift of publicly-traded securities to Canadian registered charities, such as The Dementia Society, is fully exempt of capital gains tax.

How to Gift Securities
By instructing your broker to transfer your shares to The Dementia Society, you will be issued a charitable receipt from The Dementia Society for the fair market value of the shares on the date the donated shares are deposited to The Dementia Society’s account.

The securities must be transferred “in-kind” to The Dementia Society and not be sold by the donor.

To make a gift of stocks or securities to The Dementia Society of Ottawa and Renfrew County, download and complete the following transfer form, and forward your instructions to The Dementia Society’s broker of record listed on the form.

And be assured that your gift is a meaningful way to let people facing dementia in our community know you want to make a difference.

**** While we are not able to provide legal or accounting advice to individuals who are contemplating a charitable gift in their will, we welcome an opportunity to discuss your intentions and to provide additional information about The Dementia Society. ****

Thank you!

Thank you for considering making a gift for The Dementia Society of Ottawa and Renfrew County!

To learn more, please contact Ashlee Pallotta at (613) 523-4004 Ext. 3111 or email