Votre don d'assurance-vie peut changer la vie d'une personne atteinte de démence.

Faites un don caritatif important avec votre assurance-vie.

Le don d'une assurance-vie est un moyen important et fiscalement avantageux de faire un don à The La societé de la démence of Ottawa and Renfrew County. 

Il existe plusieurs façons de faire don d'une police d'assurance-vie à The La societé de la démence:

  • Nouvelle police : Souscrivez une nouvelle police au nom de The La societé de la démence, en tant que bénéficiaire irrévocable. Au moment de votre décès, The La societé de la démence recevra la valeur de rachat de la police, moins toute avance sur police non remboursée. D'autres avantages fiscaux peuvent être accordés en fonction de votre situation. Contactez votre fournisseur d'assurance-vie pour plus d'informations.
  • Ajouter à une police existante : Ajoutez The La societé de la démence comme bénéficiaire d'une police existante. Au moment de votre décès, The La societé de la démence recevra le produit de la police et votre succession bénéficiera des avantages fiscaux. Contactez votre fournisseur d'assurance-vie pour plus d'informations.
  • Transférer une police existante : Transférez la propriété de votre police existante et nommez The La societé de la démence comme bénéficiaire irrévocable de la police. Vous recevrez un reçu d'impôt pour activités de bienfaisance pour la valeur de rachat de la police. Si vous devez des primes annuelles sur la police, vous continuerez à les payer, mais vous recevrez également un reçu d'impôt correspondant au montant de vos paiements. Contactez votre fournisseur d'assurance-vie pour plus d'informations.

**** Bien que nous ne soyons pas en mesure de fournir des conseils juridiques ou comptables aux personnes qui envisagent de faire un don caritatif dans leur testament, nous sommes heureux de pouvoir discuter de vos intentions et de vous fournir des informations supplémentaires sur le site La societé de la démence.

Pour faire don de votre police d'assurance-vie à The La societé de la démence of Ottawa and Renfrew County, il suffit de contacter votre agent d'assurance et de lui fournir le formulaire de changement de nom du bénéficiaire ou du propriétaire rempli par votre fournisseur d'assurance-vie.

Pour faire un don de bienfaisance, il est important que vous indiquiez notre nom légal complet dans votre documentation.

Notre nom légal : The La societé de la démence of Ottawa and Renfrew County
Notre adresse : 1750, chemin Russell, bureau 1742, Ottawa, ON K1G 5Z6
Notre numéro d'enregistrement d'organisme de bienfaisance : 11878 5013 RR0001

Merci d'envisager de faire un don à la Société de la démence d'Ottawa et du comté de Renfrew !

Communiquez avec nous pour en savoir plus.

"*" Indique un champ obligatoire

Nom
S'abonner aux nouvelles de la Société de la démence
Vous pouvez vous désabonner de ces communications à tout moment. Pour obtenir des informations supplémentaires sur la manière de vous désabonner, sur nos pratiques en matière de confidentialité et sur la manière dont nous nous engageons à protéger et à respecter votre vie privée, veuillez consulter notre politique de confidentialité. Lorsque vous cliquez sur le bouton de soumission ci-dessous, vous autorisez la Société de la démence d'Ottawa et du comté de Renfrew à conserver et à traiter les renseignements personnels fournis ci-dessus afin de vous fournir le contenu demandé.
Ce champ est destiné à la validation et ne doit pas être modifié.

Ou appelez-nous au (613) 523-4004.

Merci !

Merci d'envisager de faire un don à l'adresse La societé de la démence d'Ottawa et du comté de Renfrew !

Pour en savoir plus, veuillez contacter Ashlee Pallotta au (613) 523-4004 poste 3111 ou par courriel à .

Your gift of life insurance can change the life of someone living with dementia

Make an impactful charitable gift of your life insurance.

A gift of life insurance is a significant, and tax-efficient way for you to donate to The Dementia Society of Ottawa and Renfrew County. 

There are a number of ways you can donate a life insurance policy to The Dementia Society:

  • New Policy: Take out a new policy in the name of The Dementia Society, as the irrevocable beneficiary. At the time of your death, The Dementia Society will receive the policy’s cash surrendered value minus any policy loan outstanding. There may be other tax benefits based on your situation. Contact your life insurance provider for more information.
  • Add to an Existing Policy: Add The Dementia Society as a beneficiary of an existing policy. At the time of your death, The Dementia Society will receive the policy proceeds and your estate will receive the tax benefits. Contact your life insurance provider for more information.
  • Transfer an Existing Policy: Transfer ownership of your existing policy and name The Dementia Society the irrevocable beneficiary of the policy. You will receive a charitable tax receipt for the cash value of the policy. If you owe annual premiums on the policy, you’ll still pay them, but you’ll also receive tax receipts in the amount of your payments. Contact your life insurance provider for more information.

**** While we are not able to provide legal or accounting advice to individuals who are contemplating a charitable gift in their will, we welcome an opportunity to discuss your intentions and to provide additional information about The Dementia Society. ****

To donate your life insurance policy to The Dementia Society of Ottawa and Renfrew County, simply contact your insurance agent and provide them with the completed beneficiary or owner name change form from your life insurance provider.

To donate a charitable gift, it is important that you include our full legal name in your documentation.

Our Legal Name: The Dementia Society of Ottawa and Renfrew County
Our Address: 1750 Russell Road, Suite 1742, Ottawa, ON K1G 5Z6
Our Charitable Registration Number: 11878 5013 RR0001

Thank you!

Thank you for considering making a gift for The Dementia Society of Ottawa and Renfrew County!

To learn more, please contact Ashlee Pallotta at (613) 523-4004 Ext. 3111 or email