Recherche
Fermer cette boîte de recherche.
Recherche
Fermer cette boîte de recherche.
Formations sur la démence
Vidéo

Aspects relatifs aux soins de longue durée – Série de vidéos

À propos de cette vidéo

Cette série de vidéos, divisée en trois séances, vous aidera à découvrir les changements liés à la transition vers les soins de longue durée. Apprenez à vous préparer à ce changement et découvrez des stratégies pour faciliter la transition. Cette série éducative vous aidera à vous familiariser avec le processus de transition.
Ce programme est présenté conjointement par les organismes Home and Community Care Ontario Health East et la Société de la démence, ainsi qu’une personne soignante qui possède de l’expérience.

Regarder

Faire jouer la vidéo

Considérations sur les SLD - Préparer le déménagement

Faire jouer la vidéo

Considérations sur les SLD - Jour du déménagement

Faire jouer la vidéo

Considérations relatives à l'adaptation des SLD

Formations connexes

En présentiel
Apprenez à optimiser la santé cognitive grâce aux choix de mode de vie et au soutien social. Cette formation s’adresse aux personnes qui présentent un trouble léger de la cognition (TLC), ainsi qu’à leur famille et leurs amis proches. Le TLC se caractérise par une perte de mémoire plus marquée que prévu pour l’âge de la personne, mais pas suffisante pour compromettre la capacité de la personne à mener ses activités quotidiennes.
En présentiel
Découvrez l'anatomie du cerveau, la recherche fondée sur des données probantes et les ressources communautaires pour le soutien des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou d'une affection connexe.

Formations sur la démence

Activité en ligne
Supporting Dementia est une série en deux parties conçue pour les partenaires de soins qui souhaitent améliorer leurs connaissances sur la démence et les compétences nécessaires pour répondre aux besoins changeants d'une personne atteinte de démence. 
En présentiel
Découvrez les soins de longue durée, le processus de demande et les étapes de la transition. Présenté conjointement par les organismes Home and Community Care Ontario Health East et la Société de la démence, ainsi qu’une personne soignante qui possède de l’expérience.

Formations sur la démence

Vidéo
Au Canada, une personne sur cinq a déjà soutenu une personne atteinte de démence. Obtenez des conseils pratiques pour soutenir une personne atteinte de démence et communiquer avec elle.

Formations sur la démence

Activité en ligne
Un diagnostic de démence peut marquer un tournant dans la vie. Il est courant qu’une personne atteinte de démence et ses partenaires de soins éprouvent des sentiments de perte et de deuil à la suite d’un diagnostic. Cette séance de formation présente un aperçu du deuil et de la perte chez les personnes touchées par la démence. Découvrir les divers types de deuil et de perte, savoir où trouver de l’aide et apprendre à soutenir les autres.

Dementia Education
Video

Considerations for Long-Term Care – Video Series

About This Video

The three-part video series will help you familiarize yourself with the changes that a move to long-term care represents. Learn how to prepare for the move and strategies for adjusting to the transition. The education series will help you learn about the process of making the transition.
This program is delivered in partnership by Home and Community Care Ontario Health East, The Dementia Society, and a caregiver with lived experience.

Watch Now

Play Video

Considerations for Long-Term Care – Video Series – Part 1

Play Video

Considerations for Long-Term Care – Video Series – Part 2

Play Video

Considerations for Long-Term Care – Video Series – Part 3

Related Education

Dementia Education

In-person Event
Designed for carepartners and caregivers who play a pivotal role in the lives of people living with dementia. It’s the second step in enhancing knowledge of dementia and skills needed to support the changing needs of someone living with dementia, communication and how to support the person with dementia.

Dementia Education

In-person Event
Designed for carepartners and caregivers who play a pivotal role in the lives of people living with dementia. It’s the second step in enhancing knowledge of dementia and skills needed to support the changing needs of someone living with dementia, communication and how to support the person with dementia.

Dementia Education

In-person Event
Designed for carepartners and caregivers who play a pivotal role in the lives of people living with dementia. It’s the second step in enhancing knowledge of dementia and skills needed to support the changing needs of someone living with dementia, communication and how to support the person with dementia.

Dementia Education

In-person Event
Les séances « Comprendre la démence » de la série éducative Démence-Lien s’adressent aux proches aidants de personnes ayant une démence.

Dementia Education

Video
1 in 5 Canadians has experience supporting a person living with dementia. Get practical tips for caring and communcating with a person living with dementia.

Dementia Education

Virtual Event
A 5-part series designed for caregivers supporting someone living with dementia in the middle to late stages.