Recherche
Fermer cette boîte de recherche.
Recherche
Fermer cette boîte de recherche.
Formations sur la démence
Vidéo

ABC de la démence – Série de vidéos

À propos de cette vidéo

Découvrez, grâce à des experts locaux et reconnus, la science de la démence, la recherche, les comportements associés à la démence, la prestation de soins et les ressources communautaires. Cette série repose sur les toutes dernières recherches fondées sur des données probantes et sur les pratiques les plus récentes.

Regarder

Faire jouer la vidéo

ABC de la démence – Partie 1 Vieillissement du cerveau

Faire jouer la vidéo

ABC de la démence – Partie 2 Types de démence

Faire jouer la vidéo

ABC de la démence – Partie 3 Recherche sur la démence

Faire jouer la vidéo

ABC de la démence – Partie 4 Comprendre les symptômes psychologiques et comportementaux de la démence

Faire jouer la vidéo

ABC de la démence – Partie 5 Gérer les symptômes psychologiques et comportementaux de la démence

Faire jouer la vidéo

ABC de la démence – Partie 6 Rôle du proche aidant

Formations connexes

Activité en ligne
Supporting Dementia est une série en deux parties conçue pour les partenaires de soins qui souhaitent améliorer leurs connaissances sur la démence et les compétences nécessaires pour répondre aux besoins changeants d'une personne atteinte de démence. 

Formations sur la démence

En présentiel
Apprenez à optimiser la santé cognitive grâce aux choix de mode de vie et au soutien social. Cette formation s’adresse aux personnes qui présentent un trouble léger de la cognition (TLC), ainsi qu’à leur famille et leurs amis proches. Le TLC se caractérise par une perte de mémoire plus marquée que prévu pour l’âge de la personne, mais pas suffisante pour compromettre la capacité de la personne à mener ses activités quotidiennes.
En présentiel
Découvrez l'anatomie du cerveau, la recherche fondée sur des données probantes et les ressources communautaires pour le soutien des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou d'une affection connexe.
Activité en ligne
Demandez aux experts : les médecins et les professionnels de la santé locaux vous informent sur la science de la démence, la recherche, les comportements associés à la démence et les ressources communautaires. Cette série repose sur les toutes dernières recherches fondées sur des données probantes et sur les pratiques les plus récentes.

Formations sur la démence

Vidéo
Découvrez les caractéristiques de la démence au Canada et dans notre région, les signes et symptômes typiques, et où trouver de l'aide.

Search
Close this search box.
Dementia Education
Video

Dementia Basics – Video Series

About This Video

Learn from local and leading experts about the science of dementia, research, associated behaviours of dementia, caregiving and community resources. This series is informed by the latest evidence-based research and practices.

Watch Now

Play Video

Dementia Basics – Part 1 The Aging Brain

Play Video

Dementia Basics – Part 2 Types of Dementia

Play Video

Dementia Basics – Part 3 Research in Dementia

Play Video

Dementia Basics – Part 4 Understanding Behavioural and Psychological Symptoms

Play Video

Dementia Basics – Part 5 Management of Behavioural and Psychological Symptoms

Play Video

Dementia Basics – Part 6 The Caregiving Experience

Related Education

In-person Event
Learn about optimizing cognitive health through lifestyle choices and social support. This education sessions is intended for people who are experiencing Mild Cognitive Impairment (MCI) and their close family members/friends. MCI involves memory loss that is greater than expected for ones age but not enough to compromise ones ability to carry out daily activities.
In-person Event
Gain insights into brain anatomy, evidence-based research, and community resources for Alzheimer’s and dementia support.

Dementia Education

Virtual Event
Supporting Dementia is a two-part series designed for care partners looking to enhance their knowledge of dementia and the skills needed to support the changing needs of someone who is living with dementia. 
In-person Event
Ask the experts: learn from local physicians and allied health professionals about the science of dementia, research, associated behaviours of dementia and community resources. This series is informed by the latest evidence-based research and practices.

Dementia Education

Video
Learn about the scope of dementia in Canada and our region, typical signs and symptoms and where to find help.