Formations sur la démence
Vidéo

Communautés inclusives envers les personnes atteintes de démence

À propos de cette vidéo

Au Canada, 452 000 personnes vivent actuellement avec un diagnostic de démence. Ce nombre devrait doubler d’ici 2031. À la Société de démence, nous sommes d'avis que la communauté entière influence la création d'espaces sans risque et inclusifs pour les personnes atteintes de démence. Découvrez des moyens pratiques de contribuer à la création d'une communauté inclusive envers les personnes atteintes de démence.

Regarder

Faire jouer la vidéo

Communautés inclusives envers les personnes atteintes de démence

Formations connexes

Formations sur la démence

Activité en ligne
Demandez aux experts : les médecins et les professionnels de la santé locaux vous informent sur la science de la démence, la recherche, les comportements associés à la démence et les ressources communautaires. Cette série repose sur les toutes dernières recherches fondées sur des données probantes et sur les pratiques les plus récentes.

Formations sur la démence

En présentiel
Notre éducatrice invitée, German Chique-Alfonzo, vous renseignera sur la science et les comportements associés à la démence, sur les dernières recherches et pratiques fondées sur des données probantes, ainsi que sur les ressources communautaires. Il s'agit d'une édition spéciale éducative du Renfrew Coffee Club.

Formations sur la démence

Activité en ligne
Séance d’information sur la planification juridique et financière pour faciliter la préparation des activités actuelles et futures. Apprenez à gérer les finances, la procuration, les prestations d’invalidité, les impôts et bien d’autres aspects. La séance est animée par un comptable chevronné.

Formations sur la démence

Activité en ligne
Apprenez à optimiser la santé cognitive grâce aux choix de mode de vie et au soutien social. Cette formation s’adresse aux personnes qui présentent un trouble léger de la cognition (TLC), ainsi qu’à leur famille et leurs amis proches. Le TLC se caractérise par une perte de mémoire plus marquée que prévu pour l’âge de la personne, mais pas suffisante pour compromettre la capacité de la personne à mener ses activités quotidiennes.

Formations sur la démence

Activité en ligne
Dementia Inclusive Training est un module de formation en ligne de 30 à 40 minutes, sanctionné par un certificat, qui sensibilise les entreprises, les prestataires de services et les particuliers aux besoins des personnes atteintes de démence et de leur proches aidants. Apprenez des stratégies pour aborder et communiquer avec une personne atteinte de démence, et prenez connaissance des considérations environnementales afin d'optimiser votre lieu d'activité pour les personnes atteintes de démence et leurs proches proches aidants.

Formations sur la démence

Vidéo
Apprenez à optimiser la santé cognitive grâce aux choix de mode de vie et au soutien social. Cette formation s’adresse aux personnes qui présentent un trouble léger de la cognition (TLC), ainsi qu’à leur famille et leurs amis proches. Le TLC se caractérise par une perte de mémoire plus marquée que prévu pour l’âge de la personne, mais pas suffisante pour compromettre la capacité de la personne à mener ses activités quotidiennes.

Dementia Education
Video

Dementia Inclusive Communities

About This Video

There are 452,000 Canadians currently living with a dementia diagnosis. This number is expected to double by 2031. At The Dementia Society, we believe that the entire community plays an important role in creating safe and inclusive spaces for those living with dementia. Learn some practical ways you can help in creating a dementia inclusive community.

Watch Now

Play Video

Dementia Inclusive Communities

Related Education

Dementia Education

Virtual Event
Ask the experts: learn from local physicians and allied health professionals about the science of dementia, research, associated behaviours of dementia and community resources. This series is informed by the latest evidence-based research and practices.

Dementia Education

Virtual Event
Learn about optimizing cognitive health through lifestyle choices and social support. This education sessions is intended for people who are experiencing Mild Cognitive Impairment (MCI) and their close family members/friends. MCI involves memory loss that is greater than expected for ones age but not enough to compromise ones ability to carry out daily activities.

Dementia Education

Virtual Event
Dementia Inclusive Training is a 30-40 minute online certificate training module that sensitizes business and service providers and individuals to the needs of people living with dementia and their caregivers. Learn strategies for approaching and communicating with a person living with dementia, and gain perspective on environmental considerations to optimize your place of business for people living with dementia and their caregivers.

Dementia Education

In-person Event
Designed for carepartners and caregivers who play a pivotal role in the lives of people living with dementia. It’s the second step in enhancing knowledge of dementia and skills needed to support the changing needs of someone living with dementia, communication and how to support the person with dementia.

Dementia Education

Video
Learn about optimizing cognitive health through lifestyle choices and social support. This education sessions is intended for people who are experiencing Mild Cognitive Impairment (MCI) and their close family members/friends. MCI involves memory loss that is greater than expected for ones age but not enough to compromise ones ability to carry out daily activities.

Dementia Education

Virtual Event
Learn about optimizing cognitive health through lifestyle choices and social support. This education sessions is intended for people who are experiencing Mild Cognitive Impairment (MCI) and their close family members/friends. MCI involves memory loss that is greater than expected for ones age but not enough to compromise ones ability to carry out daily activities.