Recherche
Fermer cette boîte de recherche.
Recherche
Fermer cette boîte de recherche.
Formations sur la démence
Vidéo

Comprendre le trouble léger de la cognition – Vidéo

À propos de cette vidéo

Cette formation s’adresse aux personnes qui présentent un trouble léger de la cognition (TLC), ainsi qu’à leur famille et leurs amis proches. Le TLC se caractérise par une perte de mémoire plus marquée que prévu pour l’âge de la personne, mais pas suffisante pour compromettre la capacité de la personne à mener ses activités quotidiennes.  Durant cette séance, vous découvrirez le TLC, les types et les diagnostics, la différence entre le TLC, l'oubli normal et la démence, ainsi que les méthodes pour optimiser la santé cognitive grâce aux choix de mode de vie et au soutien social.

Regarder

Faire jouer la vidéo

Comprendre le trouble léger de la cognition

Formations connexes

Activité en ligne
Supporting Dementia est une série en deux parties conçue pour les partenaires de soins qui souhaitent améliorer leurs connaissances sur la démence et les compétences nécessaires pour répondre aux besoins changeants d'une personne atteinte de démence. 

Formations sur la démence

En présentiel
Apprenez à optimiser la santé cognitive grâce aux choix de mode de vie et au soutien social. Cette formation s’adresse aux personnes qui présentent un trouble léger de la cognition (TLC), ainsi qu’à leur famille et leurs amis proches. Le TLC se caractérise par une perte de mémoire plus marquée que prévu pour l’âge de la personne, mais pas suffisante pour compromettre la capacité de la personne à mener ses activités quotidiennes.
En présentiel
Découvrez l'anatomie du cerveau, la recherche fondée sur des données probantes et les ressources communautaires pour le soutien des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou d'une affection connexe.
Activité en ligne
Demandez aux experts : les médecins et les professionnels de la santé locaux vous informent sur la science de la démence, la recherche, les comportements associés à la démence et les ressources communautaires. Cette série repose sur les toutes dernières recherches fondées sur des données probantes et sur les pratiques les plus récentes.
Activité en ligne
Joignez-vous à nous en mai pour un webinaire éclairant avec Kelly Beaton, R.H.N., sur l'impact de la nutrition sur la ménopause et la réduction des risques de démence. Réservez votre place dès aujourd'hui !

Search
Close this search box.
Dementia Education
Video

Understanding Mild Cognitive Impairment – Video

About This Video

This education session is intended for people who are experiencing Mild Cognitive Impairment (MCI) and their close family members/friends. MCI involves memory loss that is greater than expected for one’s age but not enough to compromise one’s ability to carry out daily activities.  In this session you will learn about MCI, its types and diagnosis, the difference between MCI, normal forgetfulness and dementia and the methods to optimize cognitive health through lifestyle choices and social support.

Watch Now

Play Video

Understanding Mild Cognitive Impairment

Related Education

Virtual Event
Supporting Dementia is a two-part series designed for care partners looking to enhance their knowledge of dementia and the skills needed to support the changing needs of someone who is living with dementia. 

Dementia Education

In-person Event
Learn about optimizing cognitive health through lifestyle choices and social support. This education sessions is intended for people who are experiencing Mild Cognitive Impairment (MCI) and their close family members/friends. MCI involves memory loss that is greater than expected for ones age but not enough to compromise ones ability to carry out daily activities.
In-person Event
Gain insights into brain anatomy, evidence-based research, and community resources for Alzheimer’s and dementia support.
Virtual Event
Ask the experts: learn from local physicians and allied health professionals about the science of dementia, research, associated behaviours of dementia and community resources. This series is informed by the latest evidence-based research and practices.
Virtual Event
Join us this May for an enlightening webinar with Kelly Beaton, R.H.N., on how nutrition impacts menopause and can reduce dementia risks. Secure your spot today!