Recherche
Fermer cette boîte de recherche.
Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Merci !

Nous vous remercions de votre demande de bénévolat. 

Le site La societé de la démenceaccorde une grande importance à ses bénévoles, qui permettent à nos programmes et services d'atteindre un grand nombre de personnes atteintes de démence dans notre communauté.

En tant que candidat bénévole, votre demande sera examinée en tenant compte de nos besoins actuels en matière de bénévolat. Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de contacter chaque candidat, mais si votre candidature est retenue, notre coordinateur des bénévoles vous contactera dans les 5 jours ouvrables pour discuter des prochaines étapes potentielles.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez au bénévolat sur le site La societé de la démence!

Programmes actuels et prévus

Activités, soutien et services

Vidéo
La série Rayon d’Art offre aux personnes atteintes de démence et à leur partenaire de soins l'occasion d'explorer et de découvrir l'art. Ce programme permet aux participants de partager leurs idées, d'apprécier les œuvres d'art du Musée des beaux-arts du Canada et d'en discuter.

Activités, soutien et services

Vidéo
La série de concerts-salon en direct est un programme mensuel, organisé en partenariat avec Carefor, qui permet à des musiciens locaux de donner un concert virtuel de 45 minutes.

Activités, soutien et services

Vidéo
Profitez de la joie et de la force que procure la musique. Joyful Sound Ottawa est une chorale communautaire intergénérationnelle pour les personnes atteintes de perte de mémoire, leurs proches aidants et leurs amis. Les participants formeront une chorale et chanteront avec leurs pairs, pour ensuite donner un spectacle à la fin de la série.

Activités, soutien et services

Vidéo
Ce programme offre aux personnes atteintes de démence et à leurs amis et membres de la famille l'occasion d'assister à un spectacle musical virtuel en direct.

Activités, soutien et services

Vidéo
Profitez de la joie et de la force que procure la musique. Joyful Sound Ottawa est une chorale communautaire intergénérationnelle pour les personnes atteintes de perte de mémoire, leurs proches aidants et leurs amis. Les participants formeront une chorale et chanteront avec leurs pairs, pour ensuite donner un spectacle à la fin de la série.

Activités, soutien et services

Vidéo
La formatrice, Liz Spence, guidera les participants durant un cours d'art où ils utiliseront des aquarelles et des crayons de couleur pour peindre. Des images de référence seront également fournies pour aider les participants à suivre un cours d'art facile et riche en couleurs.

Activités, soutien et services

Groupes de soutien
Nos groupes de soutien par les pairs pour les proches aidants offrent un environnement sans risque pour apprendre, partager, s'exprimer et s'entraider dans un climat de compréhension et de soutien mutuels. Ces groupes sont coanimés par une personne soignante qui connaît le contexte de la démence et par un intervenant en santé cognitive de la Société de la démence. Discutez dans un environnement chaleureux et recevez des informations précises et récentes.

Activités, soutien et services

Groupes de soutien
Nos groupes de soutien par les pairs offrent un environnement sans risque pour apprendre, partager, s'exprimer et s'entraider dans un climat de compréhension et de soutien mutuels. Ces groupes sont coanimés par une personne soignante qui connaît le contexte de la démence et par un intervenant en santé cognitive de la Société de la démence. Discutez dans un environnement chaleureux et recevez des informations précises et récentes.

Activités, soutien et services

Groupes de soutien
Nos groupes de soutien par les pairs pour les proches aidants offrent un environnement sans risque pour apprendre, partager, s'exprimer et s'entraider dans un climat de compréhension et de soutien mutuels. Ces groupes sont coanimés par une personne soignante qui connaît le contexte de la démence et par un intervenant en santé cognitive de la Société de la démence. Discutez dans un environnement chaleureux et recevez des informations précises et récentes.

Activités, soutien et services

Groupes de soutien
Nos groupes de soutien par les pairs pour les proches aidants offrent un environnement sans risque pour apprendre, partager, s'exprimer et s'entraider dans un climat de compréhension et de soutien mutuels. Ces groupes sont coanimés par une personne soignante qui connaît le contexte de la démence et par un intervenant en santé cognitive de la Société de la démence. Discutez dans un environnement chaleureux et recevez des informations précises et récentes.

Activités, soutien et services

Groupes de soutien
Nos groupes de soutien par les pairs pour les proches aidants offrent un environnement sans risque pour apprendre, partager, s'exprimer et s'entraider dans un climat de compréhension et de soutien mutuels. Ces groupes sont coanimés par une personne soignante qui connaît le contexte de la démence et par un intervenant en santé cognitive de la Société de la démence. Discutez dans un environnement chaleureux et recevez des informations précises et récentes.

Activités, soutien et services

Groupes de soutien
Nos groupes de soutien par les pairs pour les proches aidants offrent un environnement sans risque pour apprendre, partager, s'exprimer et s'entraider dans un climat de compréhension et de soutien mutuels. Ces groupes sont coanimés par une personne soignante qui connaît le contexte de la démence et par un intervenant en santé cognitive de la Société de la démence. Discutez dans un environnement chaleureux et recevez des informations précises et récentes.

Activités, soutien et services

Groupes de soutien
Nos groupes de soutien par les pairs pour les proches aidants offrent un environnement sans risque pour apprendre, partager, s'exprimer et s'entraider dans un climat de compréhension et de soutien mutuels. Ces groupes sont coanimés par une personne soignante qui connaît le contexte de la démence et par un intervenant en santé cognitive de la Société de la démence. Discutez dans un environnement chaleureux et recevez des informations précises et récentes.

Activités, soutien et services

Service d'appui
Le projet Lifesaver combine la technologie radio avec une intervention coordonnée de la police pour localiser les personnes errantes et désorientées en raison de problèmes cognitifs comme la démence. Avec un temps de sauvetage moyen de 30 minutes, le projet Lifesaver peut réduire le risque de blessure et sauver des vies.

Activités, soutien et services

Service d'appui
Le foyer est le lieu du cœur, mais aussi de la santé. Le programme "Vieillir chez soi" aide les familles à élaborer un plan de vieillissement sur place avant qu'une crise ne survienne.

Formations sur la démence

Vidéo
La démence peut entraîner un isolement important chez les personnes atteintes de cette maladie, tout comme chez les personnes qui les soignent. Obtenez des conseils pratiques pour aider à rendre notre communauté accueillante et inclusive pour les personnes touchées par la démence.

Formations sur la démence

Vidéo
Séance d’information sur la planification juridique et financière pour faciliter la préparation des activités actuelles et futures. Apprenez à gérer les finances, la procuration, les prestations d’invalidité, les impôts et bien d’autres aspects. La séance est animée par un comptable chevronné.

Search
Close this search box.

Thank you!

Thank you for your volunteer application. 

The Dementia Society values its volunteers who help make it possible for our programs and services to reach so many people living with dementia in our community.

As a volunteer applicant, your application will be reviewed with our current volunteer requirements in mind. We are unfortunately not able to contact each applicant but if screened through, our Volunteer Coordinator will be in touch in about 5 business days to discuss potential next steps.

Thank you for your interest in volunteering with the Dementia Society!

Current & Upcoming Programs

Activities, Support & Services

Video
This program provides an opportunity for people living with dementia and their friends and family to experience a live, virtual musical performance.

Activities, Support & Services

Video
Experience the joy and the power of music. Joyful Sound Ottawa is an intergenerational community choir for people with memory loss, their caregivers, and friends. Participants will form a choir and sing along with their peers resulting in a performance at the end of the series.

Activities, Support & Services

Video
Instructor, Liz Spence will guide participants through an art class where participants will use water colours and crayons to paint. Reference images will also be provided to help participants to enjoy an easy and colourful art class.

Activities, Support & Services

Video
Arts and Minds series is an opportunity for people living with dementia and their partner to explore and experience art. This program allows participants to share their insights, enjoy and discuss artworks in the National Art Gallery.

Activities, Support & Services

Video
Living Room Live Concert Series is a monthly program hosted in partnership with Carefor that features local musicians performing a 45 minute virtual concert.

Activities, Support & Services

Video
Experience the joy and the power of music. Joyful Sound Ottawa is an intergenerational community choir for people with memory loss, their caregivers, and friends. Participants will form a choir and sing along with their peers resulting in a performance at the end of the series.
Support Group
Our caregiver peer support groups provide a safe environment to learn, share, express and help each other through mutual understanding and support. These groups are co-facilitated by an individual with lived experience with dementia, and a trained Dementia Society Care Coach. Experience a compassionate environment and receive up-to-date, accurate information.

Activities, Support & Services

Support Group

Activities, Support & Services

Support Group
Our peer support groups provide a safe environment to learn, share, express and help each other through mutual understanding and support. These groups are co-facilitated by an individual with lived experience with dementia, and a trained Dementia Society Care Coach. Experience a compassionate environment and receive up-to-date, accurate information.
Support Group
Our caregiver peer support groups provide a safe environment to learn, share, express and help each other through mutual understanding and support. These groups are co-facilitated by an individual with lived experience with dementia, and a trained Dementia Society Care Coach. Experience a compassionate environment and receive up-to-date, accurate information.

Activities, Support & Services

Support Group
Our caregiver peer support groups provide a safe environment to learn, share, express and help each other through mutual understanding and support. These groups are co-facilitated by an individual with lived experience with dementia, and a trained Dementia Society Care Coach. Experience a compassionate environment and receive up-to-date, accurate information.

Activities, Support & Services

Support Group
Our caregiver peer support groups provide a safe environment to learn, share, express and help each other through mutual understanding and support. These groups are co-facilitated by an individual with lived experience with dementia, and a trained Dementia Society Care Coach. Experience a compassionate environment and receive up-to-date, accurate information.

Activities, Support & Services

Support Group
Our caregiver peer support groups provide a safe environment to learn, share, express and help each other through mutual understanding and support. These groups are co-facilitated by an individual with lived experience with dementia, and a trained Dementia Society Care Coach. Experience a compassionate environment and receive up-to-date, accurate information.

Activities, Support & Services

Support Group
Our caregiver peer support groups provide a safe environment to learn, share, express and help each other through mutual understanding and support. These groups are co-facilitated by an individual with lived experience with dementia, and a trained Dementia Society Care Coach. Experience a compassionate environment and receive up-to-date, accurate information.

Activities, Support & Services

Support Service
Project Lifesaver combines radio technology with coordinated police response to locate wandering and disoriented people due to cognitive issues like dementia. With an average rescue time of 30 minutes, Project Lifesaver can reduce the potential for injury and save lives.

Activities, Support & Services

Support Service
Home is where the heart is, but it is also where our health is— and the Aging in Place program helps families create an age in place plan before a crisis occurs.

Dementia Education

Video
Many people impacted by dementia find themselves isolated due to the stigma of the illness, whether they are a person living with a diagnosis or a caregiver. Dementia Inclusive Training is a one-hour in-person, on-site or online training module that sensitizes business and service providers and individuals to the needs of people living with dementia and their caregivers. Learn strategies for approaching and communicating with a person living with dementia, and gain perspective on environmental considerations to optimize your place of business for people living with dementia and their caregivers.

Dementia Education

Video
Yes, we can prevent and delay some forms of dementia. Learn about brain health and memory wellness to build brain resilience and fend off dementia.